Facebook lance discrètement son tout premier magazine papier

0

Facebook a lancé GROW en toute discrétion au Royaume-Uni, un « magazine » qui donne des conseils aux chefs d’entreprise. Malgré cela, le réseau social affirme qu’il ne s’agit pas d’un magazine.

Facebook lance discrètement son tout premier magazine papier
Le premier magazine papier de Facebook débarque !

Le premier magazine papier signé Facebook vient de voir le jour. Il a été lancé au Royaume-Uni il y a quelques jours. Si vous avez loupé l’événement, c’est tout à fait normal étant donné que le lancement a été effectué en toute discrétion. D’ailleurs, la revue qui porte le slogan « Élargissez votre business. Élargissez votre réseau. Élargissez votre esprit » n’est pas proposée en kiosques. En fait, elle est distribuée à des partenaires marketing de la firme de Mark Zuckerberg et est disponible dans des salles d’attente VIP de certains aéroports. D’après PressGazette, GROW serait en réalité un magazine spécial destiné à aider les partenaires de Facebook sur la mise en place d’un programme marketing plus large. Ce qui s’avère d’ailleurs surprenant, c’est le fait que la couverture du document comprend une photo d’Oscar Olsson, l’homme qui a créé Nyden.

Facebook insiste sur le fait qu’il ne s’agit pas d’un magazine

D’après Facebook, GROW a été conçu pour permettre aux business leaders de continuer à améliorer leurs connaissances même en mobilité. « On sait que les business leaders ont un temps limité pour lire des choses longues au travail, alors nous avons aussi créé une version physique de GROW en pensant aux trajets qu’ils effectuent » précise le réseau social, une page Facebook pour GROW ayant aussi été créée. Lors d’une interview accordée à PressGazette, Leila Woodington, cheffe du marketing au sein de Facebook Europe du Nord, a souligné qu’il ne s’agissait pas d’un magazine. Cependant, au vu de son contenu et de la manière dont elle est distribuée, nombreux sont ceux qui considèrent la revue comme un véritable magazine.

Et vous, qu’en pensez-vous ? N’hésitez pas à vous exprimer dans les commentaires !

Facebook lance discrètement son tout premier magazine papier
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here