Facebook laisse active de façon continue la caméra des iPhone

0

Le réseau social de Mark Zuckerberg active en permanence la caméra des iPhone sous iOS 13.2.2. Un nouveau scandale qui relance les plus folles rumeurs sur les activités d’espionnage de Facebook.

Facebook new - Facebook laisse active de façon continue la caméra des iPhone

Il a été avéré que la caméra des iPhone sous iOS 13.2.2 restait active en permanence sur Facebook. Il s’agirait en vérité d’un bug du réseau social. Mais dans une période où ce dernier trempe déjà dans une histoire d’espionnage, on peut penser que ce bug qui provient de la version d’iOS, tombe assez mal. On rappelle que l’application est accusée d’espionner les conversations vocales des utilisateurs tout cela dans le but de leur présenter de la publicité ciblée. Joshua Maddux, un utilisateur de Twitter est celui qui repéré le bug. En effet, lorsque ce dernier a lancé l’application et a manipulé l’interface d’une certaine manière, il a pu voir une partie de la vue de la caméra vidéo principale en fond. En effet, il a découvert que l’application activait le capteur quand bien même il n’en avait pas besoin. Une découverte qui a fait réagir le public.

Un nouveau scandale de plus pour Facebook

L’histoire ne s’arrête pas là. Toujours durant son expérience, Joshua Maddux réitère l’expérience avec cinq autres iPhone tournant sous iOS 13.2.2 mais se confronte au même résultat. Bug ou pas, ce comportant inquiétant, scandalise le public. Certains utilisateurs ne croient pas à la thèse du bug et continuent d’accuser Facebook de mener des activités d’espionnage. Toutefois, des sources indépendantes sont d’accord avec l’idée du bug et rassurent le public en les informant que ce dernier ne concerne pas Android 10. On tient tout de même à rajouter que iOS n’indique nulle part que la caméra est constamment activée. En définitive, ce bug découvert un peu par hasard de la part du jeune Joshua Maddux, va une fois de plus entacher la réputation du réseau social.

Un nouvel épisode qui relance encore et encore la saga des mésaventures du réseau social. Un véritable coup dur pour Facebook, qui espère voir rapidement passer ce mauvais épisode.

Facebook laisse active de façon continue la caméra des iPhone
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here