Partager la publication "Facebook : l’application Android surveille vos appels !"
Dylan McKay a signalé sur son compte Twitter que Facebook enregistrait vos appels via son application Android. Et ce n’est pas tout !
Photos, statuts, SMS et appels, Facebook sait tout de vous ! C’est Dylan McKay, un simple utilisateur de l’application, qui a découvert que le réseau social vous espionnait en téléchargeant son historique.
Facebook garde une trace de toute votre vie !
« Un historique de chaque contact sur mon téléphone, y compris ceux que je n’ai plus », voici ce qu’a découvert Dylan McKay en le téléchargeant sur l’application. Le pire, c’est qu’il n’est même pas passé par la fonction SMS de Messenger. À partir du moment où vous êtes connecté au réseau social, Facebook enregistre tout ce qui se passe sur votre smartphone et les appels ainsi que les textos en font partie.
Dans l’historique, on constate qu’il n’y a pas vos conversations mais le numéro de tous vos contacts ainsi que la datation de chaque appel et texto. Cela vous pose problème ? La seule solution est pour l’instant de supprimer son compte Facebook. Attention, on vous parle de le supprimer et non de le désactiver.
https://twitter.com/dylanmckaynz/status/976371635644018688
Pour savoir ce que le réseau social a enregistré, vous pouvez vous aussi télécharger votre historique. Pour ce faire, allez dans les paramètres puis dans Général. Il vous suffit ensuite de cliquer sur Télécharger une copie de vos données Facebook et de vous rendre sur Créer mon archive. Le réseau social vous demandera de rentrer votre mot de passe et c’est par mail que vous recevrez un fichier ZIP avec votre historique.
Pour le moment, personne disposant d’un iPhone ou d’un iPad a signalé ce problème. Si c’est votre cas, n’hésitez pas à nous le dire dans les commentaires ! Cet article vous a plu ? Partagez-le sur les réseaux sociaux !