A partir du 7 juillet, les utilisateurs de Facebook seront contraints d’installer « Moments » pour garder leur photos postées sur le réseau social.
Ce n’est pas une bonne nouvelle, mais avec Facebook cela devient une habitude de plus en plus récurrente. Pour la seconde fois, après Messenger la frime américaine compte imposer son application tierce, Facebook Moments.
Facebook Moments : la prochaine contrainte
L’application Facebook Moments correspond, en tout point à ce que l’on peut faire habituellement sur Facebook quand il s’agit de publier une photo. L’on peut créer des albums, taguer ses amis etc… Mais cette facilité de faire, directement faisable depuis l’application Facebook va bientôt disparaître. Il faudra dorénavant passer par Facebook Moments, une application tierce.
La levée de bouclier n’a pas suffit à faire flancher Mark Zukerberg qui a tout bonnement imposé cette application à ses utilisateurs. Si le 7 juillet la transition n’est pas effectuée vers Moments, vos photos synchronisées seront tout simplement effacées…
Depuis peu, lorsque l’on tente de publier une photo sur Facebook via le Cloud, l’application nous invite à télécharger Moments.
L’éclaircie dans la tempête vient du fait que l’ensemble des photos ne serait pas supprimé. Seules les photos synchronisées seraient supprimées. Concernant l’hexagone, il semblerait que la suppression des photos ne soit pas pour tout de suite. Dans un premier temps, les utilisateurs ne pourrait plus télécharger de nouvelles photos, pour dans un second temps procéder une suppression définitive.
Les utilisateurs sont clairement contraints à faire cette migration. Facebook qui n’était au début qu’une seule et même application vient à s’étendre de plus en plus sans laisser le choix aux utilisateurs. Déjà Messenger, puis Moments, cela fait déjà 2 applications tierces pour pouvoir profiter de Facebook correctement. Il vous reste cependant une seule solution, utiliser Facebook avec votre ordinateur où tout est rassemblé et où toutes vos photos postées via votre ordinateur seront conservées et ne seront pas effacées.
Que pensez-vous de cette décision de Facebook ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire.