Facebook : la guerre est déclarée avec Adblock Plus

0

Facebook Adblock

Facebook a décidé il y a peu, de réagir, face aux logiciels de blocage des pubs. Ainsi, il est possible pour la firme de Zuckerberg d’afficher des spots publicitaires, malgré leur présence.

Facebook a décidé de frapper fort sur la table. Aujourd’hui le réseau social représente le 2 e acteur de la publicité en ligne, derrière le géant d’internet, Google. De fait, Les réclames sont le moyen de financement que la firme américaine utilise grandement, comme moyen de rémunération.

Fin aux publicités dérangeantes, mais de la publicité plus ciblée

Le développement de Adblock a malheureusement contribué au ralentissement de ce revenu financier pour la firme. Beaucoup d’utilisateurs ont ce petit ABP, marqué en haut, à droite, à côté de la barre de navigation. C’est ainsi que les internautes se protègent des publicités qui il y a quelques années envahissaient notre navigation sur le web. Si le phénomène Adblock s’est déployé massivement sur beaucoup d’ordinateurs, Facebook se permet de critiquer ce modèle.

« Nous avons pensé nos formats publicitaires, la performance et les contrôles associés pour répondre aux raisons qui font que les gens activent un bloqueur »

Du coup, l’entreprise se permet ainsi de forcer le passage. Ce dernier a changé le code de ses publicités, afin que ces dernières ne soient détectées par les logiciels comme Adblock. Facebook souhaite « que ce soient les utilisateurs qui aient le contrôle ». Ciblant ainsi le fait que certaines ads passent au travers des mailles, contre paiement. Car, certaines entreprises payent Adblock pour que leurs spots soient filtrés par l’extension.

Adblock réagit !

Adblock

le réseau social de Mark Zuckerberg souhaite ainsi que les utilisateurs puissent choisir les publicités qu’ils voient dans leur fil d’actualité. C’était sans compter sur la réaction des plus connus des bloqueurs des publicités. Ce dernier a rétorqué. Traitant ainsi Facebook « d’anti-utilisateur ». Le bloqueur de pub allemand affirme ainsi qu’ils feront de même. C’est-à-dire qu’à leur tour, ils tâcheront  de contourner les barrières que veulent mettre en place le réseau social. Commençant un jeu de « à toi, à moi ». Arguant également que toute l’attention portée par Facebook à leur égard, était signe du succès de leur entreprise.

Dans cette histoire, deux gros bonnets se tapent dessus, à billet de blogs interposés. A tous les coups ce sont les utilisateurs qui vont trinquer.

Signe Dollar rouge

Que pensez-vous de la guerre que se mènent Facebook et Adblock ? Partagez votre avis en laissant un commentaire. 

Facebook : la guerre est déclarée avec Adblock Plus
4.5 (90%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here