Facebook garde-t-il un œil sur vos SMS et appels ?

0

Facebook est accusé de stocker l’historique de vos appels et SMS sur sa plateforme sociale. Il tient à répondre.

Facebook garde-t-il un oeil sur vos appels et SMS ?

Avec les nouvelles normes liées au RGPD, la protection des données doit être de plus en plus surveillée de la part des entreprises, mais aussi par les utilisateurs. En effet, ces derniers sont de plus en plus nombreux à se soucier de l’utilisation qui est faite avec leurs données personnelles. Comme ça a été le cas ce week-end, avec Facebook. Certains utilisateurs se sont aperçus que le réseau social stockait des informations liées à leur historique d’appel et de SMS. Mais cela, uniquement pour les utilisateurs tournant sous le système d’exploitation Android. Les utilisateurs sous iOS ou autres systèmes d’exploitation ne sont pas concernés. Pour contrer ces accusations, Facebook a tenu à répondre et à se défendre face à ces accusations.

Facebook vous a demandé votre consentement

Cette polémique est plus reliée au nouvel intérêt que les utilisateurs portent à leurs données, plutôt qu’une mauvaise utilisation faite par Facebook. Le réseau social explique qu’il exploite ces données dans le but de « proposer une meilleure expérience à ses utilisateurs » et propose cette fonctionnalité en opt-in dans Messenger et sa version Lite tournant sous Android.

Cette fonctionnalité est présente depuis 2015 déjà, mais ne fait parler d’elle que maintenant. Pourtant, les utilisateurs ont la possibilité de désactiver cette fonction, s’ils ne souhaitent pas que Facebook garde un historique de leurs conversations téléphoniques et SMS. De plus, une fois la fonctionnalité désactivée, l’ensemble de l’historique est totalement supprimé et le réseau social n’y aura plus accès.

Facebook a également souhaité préciser qu’il était en train de réfléchir pour trouver de nouvelles solutions depuis le début d’année, afin d’être en accord avec les nouvelles normes imposées par la RGPD.

Saviez-vous que ce réseau social utilisait cette pratique ? Avez-vous activé cette fonctionnalité ?

Facebook garde-t-il un œil sur vos SMS et appels ?
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here