Facebook espionne ses utilisateurs pour leur suggérer de nouveaux amis !

0

Facebook ne vous suggérerait pas de nouveaux amis par hasard puisqu’il aurait mis en place tout un système d’espionnage tournant autour d’un profil fantôme.

Facebook espionne ses utilisateurs pour leur suggérer de nouveaux amis !Le réseau social de Mark Zuckerberg est encore impliqué dans une affaire d’espionnage. Il y a quelques jours, on vous parlait de ces nombreux utilisateurs pensant que Facebook utilisait le micro de votre smartphone pour vous surveiller. Cette fois, on le soupçonne de vous espionner pour vous suggérer de nouveaux amis.

Facebook : la théorie du profil fantôme est plus que probable

Un donneur de sperme anonyme retrouve dans les suggestions l’enfant qu’il a pu concevoir alors qu’il n’a pas le couple qu’il a aidé en ami sur Facebook ou encore une femme, qui n’a pas vu son père depuis 40 ans, voit dans les suggestions sa maîtresse… Voici les histoires vraies que nous pouvons lire sur Gizmodo et qui nous laissent penser que la théorie du profil fantôme n’est pas seulement une théorie. Chaque compte pourrait bel et bien en dissimuler un permettant à Facebook de recueillir de précieuses informations sur la vie personnelle de ses utilisateurs.

Toutefois, il se peut aussi que cela soit de votre faute si vous avez renseigné l’identité des membres de votre famille, la ville dans laquelle vous vivez ou encore dans laquelle vous êtes né. Sachez que si vous avez recherché une personne sur le réseau social mais que vous ne l’avez pas ajoutée (et inversement), il se peut qu’elle apparaisse dans les suggestions. Pour Facebook, il n’y a pas d’espionnage, ce sont les utilisateurs qui donnent d’eux-mêmes les informations permettant à l’algorithme de faire son travail.

Que pensez-vous de cette news ? Avez-vous déjà eu une suggestion suspecte ? Réagissez dans les commentaires !

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here