Facebook envoie Richard Allan à la place de Mark Zuckerberg devant la « grande commission internationale »

0

La « grande commission internationale » a demandé le PDG de Facebook Mark Zuckerberg, mais elle a eu Richard Allan pour l’audition à Londres le 27 novembre.

Facebook envoie Richard Allan à la place de Mark Zuckerberg devant la « grande commission internationale »
Facebook

Depuis peu de temps, la « grande commission internationale » a invité Mark Zuckerberg à passer une audition à Londres pour parler de sa politique relative aux données personnelles. Trois invitations auraient déjà été envoyées. Mais le PDG de Facebook les a toutes déclinées. Finalement, le réseau social a décidé de céder à la demande de la commission. À la place de Mark Zuckerberg, il envoie Richard Allan, vice-président pour les affaires publiques chez la firme.

Facebook n’est pas décidé à envoyer Mark Zuckerberg

La décision de Facebook d’envoyer Richard Allan est un choix stratégique. Dans un premier temps, c’est un des grands responsables chez la firme américaine. Mais il connait aussi très bien la vie politique britannique. L’émissaire choisi par le réseau social est en effet membre de la Chambre des Lords depuis juillet 2010. Bien évidemment, la commission n’est pas contente de le voir à la place du patron de Facebook qu’il juge mieux « approprié pour répondre aux questions importantes sur la confidentialité, la sûreté, la sécurité et le partage des données », mais elle s’en contentera.

À noter que la « grande commission internationale » est une coalition de huit parlements nationaux. Elle regroupe des élus du Royaume-Uni, d’Argentine, du Canada, du Brésil, de Lettonie, de Singapour et aussi d’Irlande. Durant l’audition, ils seront assistés par un expert en informatique ainsi que des hauts responsables de l’Information Commissioner’s Office.

Que pensez-vous de la décision de Facebook à envoyer Richard Allan à la place de Mark Zuckerberg devant la « grande commission internationale » ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Facebook envoie Richard Allan à la place de Mark Zuckerberg devant la « grande commission internationale »
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here