Facebook : en appuyant sur le bouton en forme de fusée, vous aurez accès à un nouveau fil d’actualité

0

FacebookIl y a un peu plus de deux semaines, nous vous avons dit qu’un deuxième fil d’actualité était à l’essai sur Facebook. Il est désormais possible pour certains utilisateurs de le tester sur l’application du réseau social.

À la fin du mois de mars, on pouvait y accéder via l’onglet « Explorer » mais aujourd’hui, il faut appuyer sur un bouton en forme de fusée. Il s’agit pour Facebook de proposer, via ce second fil d’actualité, des sujets qui doivent vous plaire tout particulièrement.

Ce deuxième fil d’actualité de Facebook n’affichera que des contenus qui vous intéressent

Nouveau fil d'actualité Facebook bouton fuséeEn fonction de vos goûts, de vos centres d’intérêts mais aussi de l’endroit où vous vous trouvez, ce « tout nouveau fil » va vous faire découvrir « des milliers de publications, photos et vidéos de Facebook ». Il n’y a vraiment pas d’ordre sur ce fil d’informations puisque vous trouverez en vrac des articles, des photos ou encore des vidéos. Tout cela a un rapport avec votre activité sur Facebook. Un porte-parole du réseau social de Mark Zuckerberg cité par Tom’s Guide nous dit pourquoi avoir ajouté un autre fil d’actualité : « Nous testons un fil d’actualité complémentaire d’articles, vidéos et photos, personnalisé pour chaque personne en fonction de contenus susceptibles de les intéresser. Nous avons appris auprès d’utilisateurs qu’ils souhaitaient avoir un accès facile et explorer des contenus qu’ils n’avaient pas vus ou lus. ». Ainsi, Facebook permettrait à ses utilisateurs de voir des nouveaux contenus.

Pour le moment, cette fonctionnalité est encore en phase de test mais si les retours sont positifs il est évident que Facebook passera à la prochaine étape en rendant ce nouveau fil d’actu accessible au grand public.

Avez-vous envie d’utiliser ce second fil d’actualité ? Dites-le nous dans les commentaires !

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here