Facebook devient officiellement le concurrent de Linkedln

0
Facebook dévore Linkedln

Le réseau social de Mark Zuckerberg est l’un des plus polyvalents si ce n’est le plus au monde et cela n’est pas prêt de changer puisque Facebook va permettre à ses utilisateurs de mettre en ligne des offres d’emploi.

Il y a quelques mois, on apprenait que ce dispositif était en phase de test mais aujourd’hui, cette fonctionnalité vient d’être officiellement déployée aux États-Unis et au Canada. En proposant aux internautes de publier des offres d’emploi directement sur leur page, Facebook devient le concurrent de LinkedIn racheté l’année dernière par Microsoft.

Des revenus supplémentaires pour Facebook

L’offre postée par l’entreprise sera visible sur une section « emploi » et sur un onglet spécifique à côté d’autres offres en plus de figurer sur le fil d’actualité. Pour postuler, le candidat n’aura qu’à cliquer ou toucher le bouton « Apply Now ». Facebook vous affichera ensuite un formulaire de candidature déjà rempli avec les informations que vous avez enregistrées sur votre compte. Néanmoins, il vous sera possible de les modifier. Votre candidature sera envoyée via Messenger et les entreprises passeront aussi par cette application de messagerie instantanée pour s’entretenir avec vous. Sachez que vos amis auront la possibilité de vous envoyer des offres d’emploi qui pourraient vous intéresser.

Le problème est que les entreprises pourront espionner votre profil avant de vous répondre. Dans le doute, faites-vous un compte professionnel.

Facebook compte gagner de l’argent sur les personnes qui voudront publier des offres sponsorisées dans le fil d’actualité dans le but d’avoir plus de visibilité. Si cette fonctionnalité reçoit le soutien des utilisateurs aux États-Unis et au Canada, le célèbre réseau social la rendra certainement disponible en France.

Que pensez-vous de cette fonctionnalité ? Laissez-nous un commentaire, nous vous lirons attentivement !

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here