Facebook : des utilisateurs ont reçu des SMS non sollicités !

0

Certains utilisateurs du réseau social Facebook ont été victimes d’un bug qui avait tendance à leur envoyer des SMS sous forme de spams.

Facebook : des utilisateurs ont reçu des SMS non sollicités !Facebook permet aux utilisateurs de recevoir des notifications par le biais de SMS. Cependant, pour fonctionner, cette fonctionnalité a besoin d’être activée. Pour la mettre en marche, il suffit d’entrer dans les paramètres de son compte et puis choisir l’option. Mais ce qui s’est récemment passé sur le réseau social n’avait rien d’anodin. En effet, alors que la fonctionnalité est censée fonctionner ainsi, des utilisateurs ont reçu des SMS alors même qu’ils ne l’ont pas activé. Comme vous l’aurez déjà imaginé, il s’agissait d’un bug ayant affecté le système. Depuis, le problème est résolu, mais il faut avouer qu’il a occasionné de la frustration chez certains. Pour essayer de calmer la situation, Facebook s’est exprimé sur le sujet par le biais de l’un de ses responsables.

Un bug gênant sur Facebook

Ce qui s’avère le plus ennuyeux, c’est le fait que lorsque les membres ont demandé à Facebook d’arrêter le spam, ces messages apparaissaient directement sur la page d’accueil du profil en tant que statuts. Du coup, les victimes n’avaient plus aucune idée de la démarche à adopter pour mettre un terme à la mésaventure. Heureusement que les équipes de Facebook ont été averties à temps.

Quant à l’origine du spam, l’un des responsables du numéro un des réseaux sociaux évoque un bug au niveau du système d’authentification par deux étapes : « nous n’avions pas l’intention d’envoyer des notifications par SMS non liées à la sécurité à ces numéros de téléphone, et je suis désolé pour le dérangement que ces messages pourraient avoir causé. Nous veillons à ce que les personnes qui s’inscrivent à l’authentification à deux facteurs ne reçoivent pas de notifications non liées à la sécurité, à moins qu’elles ne choisissent spécifiquement de les recevoir, et il en sera de même pour celles qui se sont inscrites par le passé. ».

Avez-vous reçu un SMS non désiré de la part de Facebook ? Dites-le-nous en commentaire.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here