Facebook : des lunettes de réalité augmentée pour remplacer les smartphones ?

0

Le projet est le fruit d’un partenariat entre Facebook et Ray Ban. Le dispositif destiné à tuer les smartphones devrait être prêt entre 2023 et 2025.

Facebook : des lunettes de réalité augmentée pour remplacer les smartphones ?

L’ère post-smartphone semble déjà se préparer chez Facebook. D’après CNBC, le géant américain du web travaille depuis quelques années sur un dispositif de réalité augmentée. Celui-ci aurait été développé dans son laboratoire spécial Facebook Reality Labs. Un projet ambitieux mais qui aurait dérapé sans le nouveau partenariat avec Ray Ban, la célèbre marque américaine de lunettes. Cette dernière a une filiale nommée Luxxotica qui va s’associer au réseau social pour le développement de lunettes de réalité augmentée destinée à « remplacer le smartphone ».

Facebook veut tuer les smartphones

C’est le moins que l’on puisse dire. Le projet, baptisé Orion en interne, ambitionne de remplacer les smartphones tels que nous les connaissons actuellement. Lesdites lunettes de réalité augmentée vont en effet s’accaparer de différentes fonctions appartenant aux smartphones. Elles seront en mesure de passer des appels, d’afficher des informations sur un écran, de faire du streaming… Facebook proposera en outre un assistant vocal dédié pour le contrôle de l’appareil et aussi pour remplacer le clavier. Autant dire que l’expérience sera totalement nouvelle.

Par ailleurs, un accessoire spécifique prenant la forme d’une bague serait aussi au programme. Portant le nom de code Agios, celui-ci serait équipé d’un capteur de mouvement et permettra à l’utilisateur d’insérer des données sur les lunettes de réalité augmentée.

Le projet est en cours en ce moment. Facebook aurait affecté des centaines de personnes pour son développement. Et le produit devrait être disponible entre 2023 et 2025. Du moins, c’est ce qu’aurait demandé le géant américain à son partenaire Luxxotica.

Que pensez-vous de ce projet de Facebook ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Facebook : des lunettes de réalité augmentée pour remplacer les smartphones ?
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here