Facebook déclenche Safety Check en Thailande

0

daesh facebook google

Safety Check, le service de sécurité de Facebook a été déclenché par erreur ce mardi matin, Signalant une explosion à Bangkok, en Thaïlande. Finalement, la fonctionnalité a été retirée rapidement une heure après. Meilleur Mobile vous en dit plus.

Ce matin, nous avons pu constater que le Safety Check de Facebook s’est déclenché, signalant ainsi, un attentat dans la ville de Bangkok. Ce service proposé par le réseau social permet de rassurer ses proches et amis sur Facebook en leur signalant que vous allez bien et que vous n’êtes pas touché par les événements qui se passent actuellement dans votre pays. Un site web a également rapporté qu’une « énorme explosion » avait eu lieu dans la ville de Bangkok. Il s’est avéré que cette information n’était en réalité pas fondée, puisqu’elle venait d’un site de news de la ville de Bangkok, mais aucune source n’a été citée. Pourtant, le site a tout de même mis une vidéo de la BBC, mais celle-ci était en fait un reportage datant de 2015, ou l’on voit une bombe exploser dans la capitale. Cet attentat, avait fait plus de 20 morts, et 120 blessés.

Une erreur de débutant chez Facebook déclenche le service Safety Check

Safety Check a donc été déclenché par erreur en se fiant aux algorithmes de Facebook. Mais une heure après, le service a été désactivé, une fois que l’erreur a été repérée par le réseau social. Il s’agit donc simplement d’un bug, et d’une source qui n’a pas été validée pour semer la panique. Vous pouvez donc être rassuré si vous avez été confronté à cette action et qu’un de vos proches se trouvent actuellement en Thaïlande.

Que pensez-vous de cette annonce ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here