Facebook contre Youtube, la guerre est annoncée

0
facebook-déclare-guerre-youtube

Facebook passe à la vitesse supérieure dans le secteur de la vidéo, en faisant tout pour épingler Youtube.

Le réseau social a décidé d’intégrer un onglet spécialement dédié au partage de vidéos sur ses applications. Avec ce nouveau projet, Facebook nous prouve sa détermination à vouloir devenir un géant dans un autre domaine, celui de la vidéo sur le web. Pour le moment, Facebook commence à déployer ce projet à l’échelle mondiale, mais seulement pour ceux qui détiennent un iPhone. Ce système permet aux utilisateurs de pouvoir visionner d’autres vidéos lorsqu’ils en regardent une première sur le réseau avec le principe des suggestions. Il n’est pas étonnant d’apprendre que Youtube possède déjà une fonction similaire.

La nouvelle fonction

Dans son blog officiel, le géant bleu avertit son public qu’il est en pleine réalisation de tests. Il indique que ces derniers semblent assez concluants. Mais, le réseau social monstre ne s’arrête pas là. Il souhaite également tester l’intégration de publicités à cet outil. Le site internet pratique aussi une série de test concernant les accès au réseau depuis un ordinateur ou un navigateur internet.

Le groupe affirme qu’il expérimente un bouton permettant de sauvegarder une vidéo pour la regarder plus tard, ainsi que la possibilité de l’afficher dans une fenêtre indépendante, flottante. Cela permettrait à l’internaute, de faire en même temps d’autres choses sur le réseau. Dans son ascension, Facebook prévoit, en plus, de créer une section spécifique sur son réseau pour les vidéos. L’utilisateur pourrait retrouver plus simplement celles qu’il a sauvegardées sur le réseau mais aussi toutes celles publiées par ses contacts ou des tiers.

Youtube a du souci à se faire lorsque l’on sait que, le patron de Facebook, Mark Zuckerberg, avait fait état de plus de 4 milliards de vidéos visonnées par jour sur le réseau social, en avril 2015. Et cerise sur le gâteau, depuis août, Facebook permet à des célébrités de partager des vidéos en direct sur son réseau et a aussi commencé à introduire des films immersifs à 360 degrés.

Que pensez-vous de ce nouveau système ? laissez-nous votre commentaire

 

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here