Facebook consomme toute votre batterie, ce n’est pas prêt de s’arrêter

0

pplication Whatsapp et Facebook

D’après les experts, il suffit de désinstaller l’application Facebook pour économiser jusqu’à 15 % de batterie. Mais de son côté, la firme américaine fait tout pour résoudre ce problème.

L’autonomie de nos smartphones est une question qui intéresse plus d’un. Raison pour laquelle les constructeurs font tout pour améliorer la consommation électrique de nos mobiles. Les solutions sont multiples, certaines passent par l’amélioration du côté hardware, alors que d’autres concernent les applications. En ce sens, sachez que d’après un récent rapport, l’application mobile de Facebook augmenterait drastiquement la consommation d’énergie de nos smartphones, diminuant ainsi l’endurance de la batterie. Le fait de désinstaller celle-ci vous permettrait au final d’économiser jusqu’à 15 % d’autonomie. Si vous avez besoin que votre mobile marche le plus longtemps possible, il serait alors judicieux d’utiliser le site mobile de Facebook plutôt que ce programme.

Facebook travaille sur son application

Conscient de l’importance de cette question, Facebook travaille actuellement sur l’amélioration de la consommation énergétique de son application mobile. Pour cela, le géant des réseaux sociaux teste en laboratoire près de 2000 appareils connectés via son appli. Ce labo en question est un ancien datacenter de Facebook et il se trouve dans l’Oregon. Les serveurs ont donc été remplacés par 60 lames contenant chacun 32 mobiles, soit 1920 smartphones au total. Chacun de ceux-ci dispose d’une application Facebook qui marche sans arrêt. La firme américaine aurait opté pour cette solution étant donné que la méthode de simulation employée par les grands éditeurs « ne permet pas de démontrer un gain sur l’utilisation de la batterie ». En tout cas, on espère que la plateforme trouvera bientôt une solution face à cet ennui.

Comptez-vous désinstaller l’appli de Facebook de votre mobile ?

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here