Facebook : connectez-vous avec une clé USB chiffrée

0

Facebook

Facebook est toujours en recherche d’innovation. Et aujourd’hui, il vous propose de vous connecter à votre compte en utilisant une clé USB chiffrée.

Aujourd’hui, les mots de passe sont nécessaires à chaque fois que vous souhaitez vous connecter à l’un de vos comptes. Mais plus les comptes sont nombreux, plus les mots de passe le sont aussi. Alors Facebook propose une solution pour ne plus à avoir à les retenir et les taper à chaque connexion. Pour cela, il vient de mettre en place une clé USB spécifique qui est chiffrée et qui vous permettra de vous connecter plus facilement.

Facebook : connectez-vous autrement

Le réseau social Facebook vient d’annoncer un nouveau support pour se connecter à son compte, sur un ordinateur ou un portable. Il s’agit d’une clé USB chiffrée, aussi connue sous le nom de U2F – Universal Second Factor. Cette dernière à été développée par le géant du web Google, Yubico et NXP.

Cette clé permettra à l’utilisateur de ne plus avoir à saisir son mot de passe ni les codes d’authentification à plusieurs caractères. Il lui suffira simplement de taper ses identifiantes et à insérer la clé USB. Son activation est très simple : une fois la clé insérée, Facebook confirmera l’activation et il faudra simplement appuyer sur le bouton central du sport.

Si vous êtes sous le système d’exploitation Android et que vous disposez des dernières versions de Chrome ainsi que d’Authentificator, grâce à la technologie NFC, vous pourrez déverrouiller votre compte Facebook. Quant aux ordinateurs, cette clé USB est compatible avec Chrome et Opera. Le navigateur de recherche Firefox est toujours en cours de développement pour être également compatible.

Mais l’utilisateur se munissant de cette clé pourra aussi se connecter à plusieurs services. Parmi eux se trouvent forcément les services Google comme Gmail, mais également FastMail, WordPress ou encore GitHub.

Facebook : connectez-vous avec une clé USB chiffrée
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here