Facebook confirme son intérêt pour la réalité virtuelle

0

Facebook veut devenir un acteur incontournable dans le domaine de la réalité virtuelle, notamment en raison du rachat d’Oculus Rift.

Facebook confirme son intérêt pour la réalité virtuelle
Mark Zuckerberg avec un casque VR

Facebook s’intéresse à tous les domaines depuis quelques années. Après le rachat d’Oculus Rift, la plateforme confirme son intérêt pour la réalité virtuelle. Un choix stratégique puisque l’Oculus Rift est l’un des pionniers du secteur. Toutefois, le réseau social n’a pas réussi à joindre avec sa stratégie globale cette technologie.

Facebook réorganise sa division réalité virtuelle

Quatre ans après le rachat d’Oculus Rift, Facebook semble enfin décider à faire quelques choses. Elle a réorganisé la division consacrée à la réalité virtuelle. La plateforme a revu le pôle dédié à la réalité virtuelle afin de regrouper les employés en fonction de son domaine de compétences. Mais, la réorganisation pourrait être la conséquence du départ de Brendan Iribe, l’un des fondateurs d’Oculus Rift. Celui-ci a décidé de démissionner parce que Facebook n’envisageait pas de mettre au point le successeur du premier casque Oculus Rift.

Facebook : une deuxième réorganisation

En 2016, deux ans après le rachat d’Oculus Rift, Facebook avait déjà réorganisé la division dédiée à la réalité virtuelle. Cette seconde restructuration de la division VR de Facebook s’inscrit donc dans sa volonté à changer de stratégie. Selon la plateforme, le développement de casques haut de gamme comme l’Oculus Rift tient toujours. Mais, Facebook souhaite aussi lancer des casques accessibles à tous. Il rajoute que la réalité virtuelle est un loisir de masse, donc tout le monde devrait en profiter. Dans cette logique, la division VR a mis au point l’Oculus Go, un casque milieu de gamme. Il n’y aura pas d’Oculus Rift 2 mais l’Oculus Quest qui se positionne dans le segment haut de gamme comme le premier Oculus Rift. Facebook est donc décidé à prendre les choses en main pour imposer ses visions des choses étant donné que les fondateurs d’Oculus Rift ne sont plus là.

Qu’en pensez-vous ! Exprimez dans les commentaires votre avis et retrouvez notre comparatif des casques VR pour smartphone ici !

Facebook confirme son intérêt pour la réalité virtuelle
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here