Facebook Coin : la cryptomonnaie du réseau social serait lancée cet été

0

Facebook travaillerait sur la conception de sa propre cryptomonnaie en ce moment. Le lancement serait prévu dès l’été prochain.

Facebook
Facebook

On sait depuis un bout de temps que Facebook prépare sa propre cryptomonnaie. Le réseau social se montre en revanche très discret en ce qui concerne l’évolution de son projet, ce qui ne nous permet pas de savoir grand-chose à son propos pour l’instant. Sinon, le New York Times a publié il y a une semaine que la firme se prépare en ce moment à lancer sa monnaie virtuelle. Aucune date exacte n’a en revanche été communiquée. Le média américain se limite à parler d’un lancement à l’été prochain.

Cryptomonnaie : le projet top secret de Facebook !

Les rares informations que nous savons autour de la prochaine cryptomonnaie de Facebook indiquent qu’une cinquantaine d’ingénieurs travaillent sur le projet. Le géant américain tiendrait fortement à l’aspect secret de celui-ci, et aurait aménagé des locaux spéciaux dans lesquels ces ingénieurs travaillent. Toujours d’après les informations partagées par le New York Times, ces spécialistes auraient été regroupés en mai 2018 et se trouvent sous la direction David Marcus, un ancien haut responsable de Messenger et de Paypal. Il s’y connait bien donc dans le domaine et devrait pouvoir aider le réseau social à développer sa monnaie virtuelle.

Voir aussi >> Facebook Messenger : les étapes pour activer le mode sombre

Ce sont donc là les dernières informations qu’on a obtenues à propos de la cryptomonnaie de Facebook. Sinon, il convient de préciser ici qu’en décembre dernier, Bloomberg a aussi parlé d’une monnaie virtuelle de type stablecoin. Un type particulier de cryptomonnaie qui, comme son nom l’indique, est plus stable. En effet, le réseau social souhaite clairement éviter de finir comme le bitcoin !

Que pensez-vous de cette information ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Facebook Coin : la cryptomonnaie du réseau social serait lancée cet été
3 (60%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here