Facebook censure le compte des associations de nudistes

1

Facebook fait encore parler de lui. Cette fois, ce sont les associations de nudisme qui sont mécontentes contre le géant américain.

Facebook
Facebook

Facebook s’est attiré la colère des nudistes. Plusieurs comptes d’organisation de nudistes ont été censurés subitement par le réseau social. Une censure réalisée sans préavis. Ce qui a entraîné l’indignation des intéressés. De nombreux nudistes ont donc fait savoir leur mécontentement en s’exprimant sur la plateforme. Mais, même si les nudistes trouvent que la censure est une injustice, la plateforme ne semble pas être prête à céder à leur pression. Pour le géant américain, il n’y a rien à expliquer. Les conditions générales d’utilisations du réseau social ne donnent pas raison aux contenus qui dévoilent un corps en partie ou entièrement nu.

Facebook : les nudistes continuent de protester

La plateforme ne semble pas vouloir faire des exceptions. Toutefois, les nudistes ne sont pas prêts d’abandonner. Les conditions générales d’utilisation de Facebook soulignent que « de parties génitales visibles, hors contexte d’accouchement ou de moments post-accouchement, ou de situations liées à la santé. » sont interdit. Un combat perdu d’avance donc pour les nudistes. D’ailleurs, la plateforme ajoute, pour justifier sa décision de censurer les pages, que « un anus visible et/ou un gros plan sur de fesses entièrement exposées sauf s’il s’agit d’un montage sur une personnalité publique » n’est pas admise. Pour les associations de nudisme, il s’agit principalement d’un art de vivre que partagent beaucoup de personnes. Le réseau social permet de rassembler des millions de naturistes dans le monde afin de partager une philosophie commun. La censure concerne aussi les comptes Instagram. Ainsi, Facebook veut rayer de ses plateformes les comptes qui ne respectent pas ses conditions générales d’utilisation même s’il faut faire la guerre à toute une communauté.

Que pensez-vous de Facebook ? Partagez dans le commentaire votre avis !

Facebook censure le compte des associations de nudistes
4 (80%) 1 vote

1 commentaire

  1. De nos jours avec plusieurs milliards d’utilisateurs, Facebook est devenu un outil incontournable pour communiquer, mais du coup il est devenu capable de désigner au monde ce qui est bien et ce qui est mal, on peut y voir des vidéos violentes (terroristes) mais pas de nudité, ces règles deviennent des normes qu’il impose à toute l’humanité et ses CGU sont comme des fatwas.
    Les philatélistes, pêcheurs et autres associations peuvent communiquer entre eux à travers le monde mais pas les millions de naturistes, nous devons tous respecter et nous aligner sur des principes dignes en l’occurrence de prédicateurs évangélistes, mais les autres croyances veulent aussi imposer leur vision comme seule non seulement admissible mais obligatoire…
    Il devraient imposer leurs règles chez eux aux Etats-unis et laisser chaque état définir ce qui est acceptable chez lui, la Chine arrive bien à définir ce qui peut être accessible sur la toile, pourquoi ne pas laisser le même choix aux autres ?

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here