Facebook : le bouton « J’aime » n’est plus tout seul!

0

Facebook J'aime pas

Facebook met en place des nouvelles fonctionnalités aux côtés de son fameux bouton « J’aime ». Utilisez dorénavant les boutons « Grrr » ou encore « J’adore » !

Sur Facebook, toutes les publications ne méritent pas un « J’aime ». Quand un ami met en statut qu’il est malade, la mention « J’aime » ne correspond pas vraiment.. à moins que vous détestiez cette personne.

Cinq nouvelles « réactions »

Mark Zuckerberg a annoncé, ce mercredi 25 février, la mise en place, sur son réseau, de 5 nouvelles mentions, « réactions », à la place du « J’aime » historique : « J’adore« , « Ha ha« (mdr), « Wouah« (étonné, surpris), « Grr » et « Triste« .

Voilà des réactions plus diverses qui devraient aider les utilisateurs à pouvoir mieux s’exprimer sur les diverses publications présentent dans leur fil d’actualités Facebook.

L’entreprise de la Silicon Valley affirme avoir commencé à tester ces nouvelles mentions depuis le mois d’octobre 2015. Il semblerait que ces tests ont fonctionné car cette mise à jour commence à être déployée progressivement, selon le réseau social.

Nouvelles mentions j'aime

« Plus d’options »

Pendant des années, les utilisateurs de FaceBook réclamaient à Monsieur Zuckerberg d’ajouter la possibilité de mettre la mention « Je n’aime pas » sur le réseau. Sans réponse.

L’autre « problème » était dans le fait que les utilisateurs étaient contraints de réagir qu’avec une seule émotion, c’est d’aimer. Lorsqu’un post est de nature grave ou triste, les utilisateurs n’osent pas mettre un « J’aime » car cela ne serait pas approprier à certains statuts ou photos poster. Avec le temps, Mark Zuckerberg a compris cette « frustration » et avait réagi en septembre sur le sujet, bien avant d’annoncer cette nouvelle :

« Si vous partagez quelque chose de triste, comme sur la crise des réfugiés qui vous touche, ou si un membre de votre famille est mort, cela peut n’être pas facile d’“aimer” ce post […] Je pense qu’il est important de donner aux gens plus d’options que de simplement l’aimer ».

Que pensez-vous de cette nouveauté sur Facebook ? Allez-vous utiliser ces nouvelles mentions ? N’hésitez pas à nous laisser votre avis en commentaire. 

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here