Partager la publication "Pour que votre smartphone gagne en autonomie, désinstallez Facebook !"
L’application Facebook ne réussi pas aux iPhone. Si les utilisateurs la suppriment, ils gagneront jusqu’à 15% d’autonomie au niveau de la batterie.
L’Application Facebook, tout le monde la connait. Même ceux qui n’ont pas activé de compte comprennent le fonctionnement de cette dernière car sa réputation n’est plus à faire. Malheureusement elle n’est pas encore irréprochable, surtout en terme d’autonomie de la batterie.
Le problème de batterie que l’on rencontre à cause de Facebook
Dans un premier temps, des plaintes du coté des utilisateurs de smartphones Android ont été recensées. Ces derniers accusaient Facebook de consommer de trop l’autonomie de la batterie des téléphones sur lesquels l’application était installée. C’est maintenant au tour des utilisateurs d’iPhone avec l’iOS de connaître le même problème. Après une série de test opérés, on pourrait gagner jusqu’à 15% d’autonomie supplémentaire si l’application Facebook était désinstallée. C’est le site The Guardian qui en est arrivé à ce constat, après avoir fait le test depuis un iPhone 6S. Le résultat est le même pour les versions antérieures d’iPhone. Déjà que les iPhone sont réputés pour leur manque d’autonomie de batterie, l’application de Mark Zuckerberg n’aide en rien. En plus de gagner en autonomie, on gagne également en espace de stockage (jusqu’à 500 Mo) si on désinstalle l’application.
Pourtant, si l’on réfléchi bien, ce n’est pas la première fois que les iPhone sont concernés par ce fâcheux inconvénient. A l’époque, Facebook avait vite proposé un correctif pour pallier à ce souci mais apparemment, ce n’était pas suffisant. Pour pouvoir continuer à utiliser Facebook alors que vous avez désinstallé l’application, vous pouvez y accéder directement sur le net, via safari, mais il faudra se connecter à chaque fois, ce n’est pas pratique, je vous l’accorde…
Si vous faites le test de la suppression de l’application, partagez-nous votre expérience en nous laissant un commentaire
Nul besoin de se reconnecter à chaque fois. La plupart des navigateurs sont capables de capter les notifications FB et de mémoriser les paramètres de la connection. De même que les applications Facebook non officielles, donc beaucoup plus légères, comme Newsbite, par exemple, que je teste en ce moment. Un argument de plus pour ne pas utiliser l’application de Monsieur Montagne de…sucre.