Facebook : une application mobile pour les événements

0
 

eventsLe réseau social Facebook lance une nouvelle application, Events. Une application qui reprend la fonctionnalité d’organisation d’événements sur le réseau social. Meilleur Mobile vous en dit plus.

Une nouvelle application qui vous permet de rejoindre ou d’organiser des événements via votre réseau Facebook. L’application sortira tout d’abord sur iOS puis Android. Pour l’instant seul les utilisateurs américains pourront en bénéficier.

Une application autonome

Events vous permet de voir les événements auxquels participes vos amis, mais également ceux des pages suivies. Des événements vous seront proposés en fonction de votre localisation et de vos centres d’intérêt. Les petits plus de l’application sont une carte interactive et un calendrier d’événements. De quoi nous rendre de plus en plus accro au réseau social, ce qui est en soit son but. Il est possible de partager les événements sur Facebook pour les rendre visibles par vos amis. Ainsi, les utilisateurs ne possèdent pas l’application pourront tout de même rester informés.

On espère que l’application ne connaîtra pas le même dérapage que Marketplace. Ce dernier ne disposait pas de filtres pour les annonces illicites. On pouvait donc vendre et acheter de la drogue des armes et autres. Le problème est résolu depuis. Il faudra tout de même faire attention aux événements non-officiels. D’après la firme « plus de 100 millions de personnes utilisent les événements Facebook pour découvrir ce qu’ils peuvent faire avec leurs amis« . Ce qui pourrait représenter un nouveau marché lucratif pour le réseau social.

facebook

Que pensez-vous de l’application Events ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire.

Facebook : une application mobile pour les événements
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here