Facebook : payez 5 à 30 euros par mois pour intégrer certains groupes

0

Les administrateurs de groupe Facebook pourront dès à présent rendre l’accès à leur groupe encore plus privé en le rendant payant.

Facebook : vous devrez payer 5 à 30 euros par mois intégrer certains groupes
Facebook

Cet accès payant permettra aux membres des groupes d’avoir un contenu exclusif. L’administrateur pourra mieux sécuriser le contenu qui est posté et partagé sur son groupe. Et pourront bien évidemment générer des revenus.

L’abonnement à un groupe Facebook pourrait être plus cher que votre facture de téléphone

Le réseau social proposerait entre cinq et trente euros pour l’adhésion à certains groupes. Ce sont les administrateurs qui décident si l’accès à leur groupe sera payant ou non. Cependant, nous ne savons pas sur quoi l’entreprise américaine se base pour accepter ce mode opératoire. Nous avons ici l’exemple d’un groupe Facebook payant qui facture son adhésion à 14.99 dollars : Organize my home. Ce groupe vous apporte des conseils sur le rangement efficace et le désencombrement de votre maison, un peu comme un architecte d’intérieur. Pourquoi ce groupe est payant ? Car il donnera accès à ses abonnés des tutoriels vidéos, des conseils personnalisés et des concours exclusifs.

Facebook payant : pour ou contre ?

Le fait de rendre le réseau social payant pourrait permettre à des personnes qui ont un réel talent et un vrai potentiel de pouvoir vivre de leur passion. De plus, les utilisateurs qui accéderont à leurs contenus seraient des personnes vraiment intéressées. Le contenu des administrateurs sera donc exclusifs et sûr. Néanmoins, rendre Facebook payant serait comme créer des sortes de petites entreprises au sein même du réseau social. Ce qui peut être une mauvaise chose, car des personnes peuvent en jouer et profiter de ce système. Des business et des arnaques en tout genre pourront commencer à fleurir sur Facebook. Par ailleurs, que ce passera-t-il si un membre du groupe souhaite se désabonner ? Comment se passera le remboursement ? Le réseau social fera-t-il le lien entre les administrateurs et les « client » ? D’autant plus que nous connaissons la faiblesse de Facebook en ce qui concerne la sécurité et surtout concernant les données personnelles de leurs utilisateurs !

Nous pensons réellement que pour garder son authenticité et rester dans sa culture et ses valeurs, l’entreprise de Marc Zuckerberg ne devrait pas permettre à certains groupes de faire payer leur adhésion. Les utilisateurs semblent satisfait de Facebook aujourd’hui. Aussi, si certains accès Facebook devient payant l’entreprise perdra énormément d’utilisateurs donc de potentiels clients.

N’ayez crainte ! Pour le moment le réseau social est bel et bien gratuit peut-être que des évolutions seront à prévoir, nous vous tiendrons au courant.

En attendant, seriez-vous d’accord pour que Facebook soit un réseau social payant ? Et pourquoi ? Dites-nous tout en commentaires !

Facebook : payez 5 à 30 euros par mois pour intégrer certains groupes
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here