Face ID : son meilleur ami est capable de déverrouiller son iPhone X !

1

Censé être un smartphone infaillible grâce à son système de reconnaissance faciale, l’iPhone X ne semble pas si sécurisé que ça. Deux Youtubeurs ont prouvé qu’il est facile de duper l’application Face ID.

Son meilleur ami est capable de déverrouiller son iPhone X !L’iPhone X a apporté un grand nombre de changements chez Apple. Outre son design qui est largement différent de celui des précédentes générations de smartphones iOS, il propose de nouvelles fonctionnalités censées améliorer l’expérience utilisateur. Parmi elles, la fonction de reconnaissance faciale Face ID continue de faire parler d’elle. Si vous ne le savez pas encore, il s’agit d’une nouvelle méthode permettant de déverrouiller le smartphone par le biais d’un scan du visage. Grâce à la caméra TrueDepth, l’iPhone X scanne plusieurs points du visage avant d’autoriser l’accès au mobile. Selon Apple, cette fonctionnalité est « très efficace », mais une vidéo partagée Joe Clayton et Brad Butcher semble maintenant remettre en question cette efficacité de Face ID.

iPhone X : Face ID est-elle réellement fiable ?

Dans la vidéo qu’ils ont partagée sur YouTube, les deux amis racontent leur mésaventure avec l’iPhone X. En effet, lors de l’achat du smartphone, Joe Clayton a sauvegardé son visage dans celui-ci afin de sécuriser ses données personnelles en étant la seule personne autorisée à y accéder. Cependant, lorsqu’il l’a passé à son ami Brad Butcher lors d’une séance de gym, celui-ci a également pu le déverrouiller. Pourtant, ils n’ont rien de commun, hormis la couleur de leurs cheveux et de leurs yeux. Au début, les deux amis se sont amusés avec cette « faiblesse » de l’iPhone X, mais au final, Joe Clayton a décidé de ne plus utiliser le terminal. Il a préféré se servir de son iPhone 7, craignant que d’autres personnes puissent pénétrer dans son mobile.

Que pensez-vous de cette histoire ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here