Partager la publication "Face ID : Huawei, Xiaomi et Oppo veulent faire de même"
Nous avons l’habitude de voir des clones d’iPhone sortir en Chine. L’iPhone X a d’ailleurs eu le droit à de nombreuses copies plus ou moins bonnes. C’est maintenant la technologie Face ID qui est ciblée et Huawei, Oppo ainsi que Xiaomi seraient sur le coup.
L’iPhone X a été une belle surprise à côté des iPhone 8 et iPhone 8 Plus qui ne représentent pas vraiment une nouvelle génération. Face ID est l’une des nouveautés qui nous a le plus marqués mais nous ne sommes pas les seuls puisque de nombreux concurrents chinois voudraient placer cette technologie de reconnaissance faciale sur leurs smartphones en 2018.
Face ID bientôt sur tous les smartphones Android ?
Selon Digitimes, Huawei, Oppo et Xiaomi voudraient doter leurs flagships d’une caméra TrueDepth. Face ID, qui a été récemment trompée par un masque, pourrait devenir une norme sur tous les smartphones Android d’ici peu. Il y a un peu plus d’un mois, c’était l’analyste Ming-Chi Kuo qui nous disait que de nombreux constructeurs voulaient mettre en place une technologie de reconnaissance faciale pour rivaliser avec Face ID.
Xiaomi, Oppo et Huawei auraient tissé des liens avec Orbbec, Himax Technologies, Sunny Optical et Largan Precision, des sociétés qui s’occupent déjà des optiques que l’on retrouve, entre autres, dans la caméra TrueDepth. Le développement massif de cette technologie devrait avoir lieu fin 2018. Certains diront que c’est bien la première fois qu’Apple a de l’avance. Une chose est sûre, beaucoup de constructeurs chinois ont encore la firme à la pomme comme modèle.
Que pensez-vous de cette news ? Est-ce une bonne idée de proposer une technologie similaire à Face ID sur les téléphones Android ? Dites-le nous dans les commentaires !