Face ID d’Apple élargit à toute la gamme iOS ?

0

Apple pourrait doter plusieurs de ses produits, iPhone ou iPad, de la fonctionnalité Face ID qui a fait son apparition avec l’iPhone X.

Apple Face ID iPhone iPad

Lors de sa dernière présentation officielle, Apple a pu présenter ses derniers smartphones avec les innovations qui les accompagnent. Parmi elles, les utilisateurs ont pu faire la connaissance de Face ID. Cette fonctionnalité permet de pouvoir déverrouiller son iPhone d’un simple regard. Fini le lecteur d’empreintes digitales et l’enregistrement de nos doigts. Désormais, l’iPhone est capable de reconnaitre son utilisateur : même avec des lunettes, en plein soleil ou dans un endroit plus sombre. Cette dernière a reçu un accueil mitigé, entre étonnement et scepticisme. Pourtant, Face ID a rapidement su saisir le coeur des amateurs d’Apple. A tel point qu’elle pourrait se retrouver sur d’autres appareils de la firme de Cupertino.

Apple : Face ID sur les iPhone et iPad en 2018 ?

Au vu de la bonne réaction des utilisateurs Apple lors de l’arrivée de Face ID, nombreux sont ceux qui se demandent si cela pourrait être étendu à la totalité de la gamme des produits iOS. C’est-à-dire l’ensemble des iPhone, mais également les iPad proposés par l’enseigne.

Cela pourrait être possible ! En effet, selon les dernières informations, l’entreprise Finisar aurait mis la main sur une usine de 65 000 mètres carrés, qui serait destinée au développement de la technologie laser utilisée pour mettre au point Face ID.

Si ces révélations se révèlent exactes, Apple pourrait faire le choix de délaisser totalement les lecteurs d’empreintes digitales, au profit de la nouvelle technologie Face ID. Bien sûr, pour les plus frileux à cette méthode et pour un maximum de sécurité, il sera toujours possible de composer son code à la main.

Pensez-vous que c’est une bonne idée de la part de la firme de Cupertino ? Donnez votre avis dans les commentaires !

Face ID d’Apple élargit à toute la gamme iOS ?
3.8 (75%) 4 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here