Exynos 9810 : le processeur des Samsung Galaxy S9 et S9+ a été présenté !

0

Les Samsung Galaxy S9 et S9+ vendus en Europe auront le droit à un processeur Exynos 9810 et la firme sud-coréenne nous en a dit plus sur cette puissante puce.

Samsung Exynos 9810 Galaxy S9 S9+Le Galaxy S9 est le centre de toutes les attentions ces temps-ci. En même temps, chaque sortie d’un terminal de la firme sud-coréenne attire de nombreux curieux. Le marché américain aura le droit à un Qualcomm Snapdragon 845 tandis que les smartphones réservés au marché européen seront dotés d’un Exynos 9810. Beaucoup se demandent déjà lequel est le plus puissant mais commençons par découvrir la fiche technique de ce dernier.

Exynos 9810 : voici les caractéristiques du processeur des Samsung Galaxy S9 et S9+

On connaissait déjà une partie de la fiche technique du SoC mais nous savons désormais tout de lui. On est sur une gravure en 10 nm FinFET LPP. Il abrite 8 cœurs de troisième génération dont 4 cœurs custom haute performance et 4 cœurs custom pour optimiser la consommation énergétique. La fréquence maximale de cette puce est de 2.9 GHz. Le géant sud-coréen parle de performances en hausse de 40%.

Tout comme le Kirin 970 de Huawei qui équipe, entre autres, le Mate 10 Pro, l’Exynos 9810 est façonné pour l’intelligence artificielle. Ainsi, votre Samsung Galaxy S9 ou S9+ vous étudiera afin de vous faciliter la vie. Il pourra, par exemple, reconnaître les objets que vous prendrez en photos. Ces deux terminaux embarqueront sans doute un système de reconnaissance faciale pour contrer la technologie Face ID de l’iPhone X.

La partie photo n’a pas été laissée de côté par le constructeur puisque la lecture de vidéos 4K à 120fps sera disponible et la réalisation de contenus dans cette définition devrait être plus propre.

Enfin, Samsung a aussi mis en valeur le fait que l’Exynos 9810 accueille le premier modem en mesure d’offrir une vitesse de téléchargement théorique de 1.2 Gbps. Cela permettra à l’utilisateur de réaliser des lives en 360° et 4K d’une fluidité remarquable.

Que pensez-vous de cette news ? Laissez-nous votre avis dans les commentaires !

Exynos 9810 : le processeur des Samsung Galaxy S9 et S9+ a été présenté !
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here