Un ex-ingénieur d’Apple refusé pour un poste au Genius Bar

0

apple

La nouvelle inonde le Net, un ingénieur expérimenté d’Apple n’a pas obtenu le poste de technicien d’un Genius Bar, l’espace de diagnostic et de réparation des produits… d’Apple.

Avec une vingtaine d’années d’expérience en tant qu’ingénieur réputé, ayant participé à la migration d’OS X sur la plateforme d’Intel x-86 comme fait d’armes, J.K. Scheinberg pensait surement que décrocher un poste de technicien au Genius Bar ne lui serait pas difficile. En effet, le job requiert une personne qui dispose d’une parfaite connaissance des produits Apple. Un technicien capable de résoudre les problèmes techniques et matériels des iPhone, iPad, Macbook, Apple Watch, etc. L’ancien ingénieur pensait donc qu’il dispose des compétences requises. Les trois personnes qui lui accordaient un entretien lui ont tous fait savoir qu’ils allaient reprendre contact. Une réponse classique pour une demande sans suite. Ainsi, l’ingénieur retraité de 54 ans n’a pas pu intégrer un poste de technicien au Genius Bar. Une situation loufoque pour certains observateurs, mais très frustrant pour le concerné.

Recalé par discrimination ou à cause d’un profil inadapté ?

Ashton Applewhite de The New York Times évoque dans son éditorial la discrimination d’âge dans le milieu professionnel. Si c’est le cas pour J.K. Scheinberg, un fait similaire s’est déjà produit chez Apple dans un magasin d’Orlando. Michael Katz avait poursuivi Apple en justice en 2010, car il a constaté que ce sont les employés les plus jeunes qui obtiennent des promotions, ce qui n’avait pas été son cas. L’homme avançait une discrimination d’âge (il avait 60 ans à l’époque). Si on observe les employés de Genius Bar, on constate que ce sont en effet des jeunes gens dynamiques. Il n’est pas question de contester les maitrises techniques de JK Scheinberg, mais il se pourrait aussi qu’il manque des connaissances par rapport à la technologie actuelle.

Que pensez-vous de cette histoire ?

Un ex-ingénieur d’Apple refusé pour un poste au Genius Bar
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here