Évitez de dire « 108 », « 911 » ou encore « 112 » à Siri

0

SiriDepuis quelques jours, les utilisateurs des réseaux sociaux reçoivent des messages qui encouragent les détenteurs d’iPhone à essayer une nouvelle manœuvre pour débloquer les fonctionnalités cachées de Siri.

Méfiez-vous si vous apercevez un post dans votre fil d’actualité sur Facebook ou Twitter vous invitant à effectuer une manœuvre spéciale avec l’application Siri. Des blagueurs s’amusent depuis quelques jours à relayer une fausse information en faisant croire aux utilisateurs d’iPhone qu’il existe une technique quelconque pour activer les fonctionnalités cachées de l’assistant personnel d’Apple. « À tous les propriétaires d’iPhone… Dites 108 à Siri, vous me remercierez plus tard » c’est le message posté par le profil Google+ qui est supposé être à l’origine de la fausse information. À vrai dire, en lisant à voix haute ces chiffres, l’utilisateur lance un appel SOS dans la mesure où il s’agit du numéro d’urgence utilisé en Inde.

Les appels sont redirigés vers les centres d’appels d’urgence locaux

Bien évidemment, peu de gens connaissent l’existence de ce numéro en Europe. C’est pour cette raison que nombreux sont ceux qui pensent qu’il s’agit réellement d’un raccourci permettant d’accéder à une nouvelle fonctionnalité de Siri. Mais ce qui est le plus gênant, c’est le fait que, comme les numéros d’urgence dans le Vieux Continent sont différents de celui de l’Inde, l’appel est automatiquement redirigé vers les urgences locales. Certes, il s’agit d’une plaisanterie amusante pour certains, mais cela peut entraîner de lourdes sanctions. En effet, la loi punit tout individu qui appelle un numéro d’urgence sans raison apparente.

Faites attention car d’autres variantes de cette blague se répandent sur la toile. Il serait possible d’obtenir les mêmes effets avec les chiffres « 911 », « 000 » ou « 112 ».

Et vous, êtes-vous déjà tombé dans le panneau ?

Évitez de dire « 108 », « 911 » ou encore « 112 » à Siri
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here