L’Europe demande le rappel de la montre connectée Safe-KID-One

0

La montre connectée Safe-KID-One destinée aux enfants présente une faille de sécurité importante. L’Europe ordonne le rappel de la montre connectée.

Safe-KID-One

Safe-KID-One, la montre connectée conçue pour les enfants fait face à des failles de sécurité inquiétantes sur le respect de la vie privée. La présence de ces failles suscite la préoccupation des parents. Les autorités européennes n’ont pas tardé à réagir en annonçant son intention de rappeler Safe-KID-One. Une montre connectée fabriquée par l’entreprise allemande ENOX. Elle a des problèmes de confidentialités des données. Les autorités européennes sont devenues intransigeantes en matière de protection de données privées.

Safe-KID-One présente des problèmes de confidentialité des données

Les autorités européennes ont demandé le rappel de la montre connectée Safe-KID-One. Un rappel massif formulé par le biais d’une alerte RAPEX en raison de la présence de failles de sécurité. L’alerte explique « L’application mobile qui accompagne la montre ne chiffre pas les communications avec son serveur et le serveur permet un accès non authentifié aux données ». Elle rajoute que « Par conséquent, les données telles que l’historique de localisation, les numéros de téléphone, le numéro de série peuvent être facilement récupérées et modifiées ». Ainsi, il est plus judicieux de rappeler le produit qui met en danger les enfants.

Les autorités européennes signalent également qu’un « utilisateur malveillant peut envoyer des commandes à n’importe quelle montre, comme appeler un numéro de son choix. Le hacker peut communiquer avec l’enfant portant l’appareil ou pister l’enfant par GPS. »

Safe-KID-One propose plusieurs fonctionnalités intéressantes pour ne citer que le GPS, la fonction d’appel et SMS, le haut-parleur ou encore le microphone. Les parents peuvent localiser ou contracter leurs enfants au moyen d’une application Android. Mais, les parents risquent de ne pas apprécier cette montre connectée qui espionne les enfants.

Partagez dans les commentaires votre avis sur cette montre connecte Safe-KID-One !

L’Europe demande le rappel de la montre connectée Safe-KID-One
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here