Euphonia : un projet Google pour aider les personnes souffrant de troubles de la parole

0

Lors de sa conférence I/O 2019, Google a levé le voile sur son Projecst Euphonia, une nouvelle technologie pour redonner la parole aux personnes ayant des troubles de la parole.

Euphonia : un projet Google pour aider les personnes souffrant de troubles de la parole
Google

L’accessibilité se trouve au cœur des préoccupations des géants de la High Tech comme Google. Et en guise de preuve, l’entreprise a dévoilé et parlé du projet Euphonia au cours de sa conférence pour les développeurs. Il s’agit d’une nouvelle technologie développée pour permettre aux personnes souffrant de troubles de la parole de mieux communiquer avec leur entourage. Pour l’occasion, la parole a été donnée à Elise Roy, une fervente défenseure de l’accessibilité. Et elle a été aidée par Michael Brenner, technicien de Google et professeur à la prestigieuse université de Harvard.

Google veut que votre smartphone parle pour vous

Project Euphonia s’annonce très pratique et utile pour tous ceux qui sont privés de parole. Comme indiqué plus haut, le but est de redonner la voix. Mais la firme de Mountain View ne va pas se servir d’un dispositif médical pour cela, mais plutôt se baser sur les avancées technologiques. C’est là qu’est donc né le projet Euphonia. Pour l’instant, l’outil ne prend pas encore une forme en particulier. On ignore ainsi si Google le proposera sous forme d’application ou d’un appareil à part entière.

Voir aussi >> De quelle manière Google Street View prédit les risques d’accident de voiture ?

Ce que l’on sait jusqu’à présent, c’est que l’entreprise travaille sur de nouvelles IA basées sur l’interactivité. Et dans son catalogue, il possède déjà quelques prototypes d’applications, dont l’outil Live Relay. Celui-ci intègre un système de reconnaissance vocale capable de convertir du texte en parole et vice-versa. Un outil intégré à nos smartphones et qui devrait donc aider les personnes ayant des troubles de la parole à mieux converser et se faire entendre.

Que pensez-vous du projet Euphonia de Google ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Euphonia : un projet Google pour aider les personnes souffrant de troubles de la parole
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here