Et 1 mauvais point pour l’Apple Watch !

0

Apple-WatchLa fameuse Apple Watch de la marque perdrait de ses facultés lorsqu’elle n’est pas reliée à l’iPhone.

À première vue, l’Apple Watch vend du rêve. Mais si l’on croit les propos d’un certain Graham Brower, journaliste chez CultofMac, les choses seraient en réalité différentes.

Le constat

C’est au niveau de la mesure des performances sportives que ça coince. Après test, le journaliste aurait donc constaté que l’Apple Watch serait déficiente lorsqu’il s’agit d’évaluer la distance de parcours. Dans son cas, la distance parcourue en course à pied. Au lieu des 10 km sillonnés lors du jogging habituel de Graham Bower, l’Apple Watch, qui n’est à ce moment là pas appairée à l’iPhone, afficherait seulement un peu plus de 7km parcourus. Cette erreur, non minime, car elle représente une différence de 3km, se répercute dans d’autres mesures, comme celle des calories dépensées, que le journaliste a également pu remarquer.

difference-de-mesure-avec-l-apple-watch

 

Ce problème n’existe plus lorsque la montre est reliée directement au smartphone. MAIS, lorsque ce n’est pas le cas, le taux d’erreur s’élèverait à 45% et ne s’arrêterait pas aux performances sportives. Les applications Runkeeper et Runstatic affichent le même genre d’erreur sur les distances effectuées. C’est dommage, quand on sait que l’intérêt d’avoir une Apple Watch, c’est justement d’avoir l’occasion de ne pas s’encombrer de son iPhone…

Vous, Apple-istes et sportifs, avez vous rencontré ce problème ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here