Est ce que vous connaissez réellement l’origine de la perche à selfie ?

0

perche a selfie louvre

Vous pensez que la perche à selfie a été créée suite à l’avènement de l’autoportrait ? Vous vous trompez ! Voici sa véritable origine . 

Avec la mode du selfie, on a vu apparaître la perche à selfie. Une barre où l’on positionne son smartphone à une extrémité pour prendre des autoportraits avec plus de recul. Avec cet accessoire, vous pouvez vous prendre en selfie, tout en voyant le monument qui est derrière vous, ou encore prendre des photos de groupe sans demander à une personne tierce. Si aujourd’hui c’est un carton, cet objet a une origine bien plus ancienne. En fait, la perche à selfie a été créée dans les années 1980 .

La perche à seflie inventée à cause des français

Nous, français, on est un peu à l’origine de la création de cet objet. C’est un japonais, nommé Hiroshi Ueda, qui a décidé de créer cet objet suite à des vacances en Europe. Comme à beaucoup de touristes à l’époque, il lui est arrivé une mésaventure lors de son passage à Paris. Il voulait se prendre en photo devant le Louvre . Mais par manque de recul, il ne pouvait pas prendre sa famille et la pyramide du Louvre. Il a ainsi demandé à un passant de le prendre en photo. Mais celui-ci est parti en courant, dérobant le bel appareil photo du japonais.

Revenant pour des vacances en Europe, quelques années plus tard, il décide d’inventer un objet lui permettant de se prendre en photo, sans l’aide d’une autre personne. C’est comme cela qu’est née la perche à selfie. Bien entendu, au bout de la perche il ne positionnait pas un smartphone mais un appareil photo traditionnel.

 

Est ce que vous connaissez réellement l’origine de la perche à selfie ?
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here