Est ce que le LG G4 est le meilleur photophone du moment ?

0

lg g4 capteur photo

Lors de la présentation du LG G4, le constructeur s’est beaucoup attardé sur l’appareil photo du téléphone. Mais qu’est ce qu’il vaut par rapport à la concurrence ? 

Même si nous avons déjà testé le LG G4 , il est compliqué de se rendre compte de la qualité de ses clichés. C’est certainement pour cela que nos confrères de Frandroid ont décidé de comparer les performances du smartphone de LG à l’iPhone 6 et au Samsung Galaxy S6 . D’ailleurs ce dernier est qualifié comme le meilleur smartphone pour prendre des photos du moment par de nombreux spécialistes. Est ce que les innovations de LG suffisent pour détrôner le S6 ? C’est ce que nous allons découvrir.

Oui, on parle d’innovation car le LG G4 embarque un capteur 16 Mpx développé en interne. Il possède une ouverture f/1.8 qui, sur le papier, capte 80% de lumière supplémentaire que le capteur Sony qui équipait le LG G3 . Si on continue dans les caractéristiques sur le papier, le Samsung Galaxy S6 possède lui aussi un capteur de 16 Mpx qui possède une ouverture légèrement inférieure (f/1.9) à celle du LG G4 . Comme bien souvent quand on regarde les fiches techniques, l’iPhone 6 est à la traîne avec un capteur de 8 Mpx et une ouverture de f/2.2 . Si vous ne comprenez pas ces caractéristiques, on vous conseille notre guide pour les appareils photo de mobiles .

Résultat du comparatif photo

Si on doit résumer les différentes configurations où les capteurs ont été testés, voici ce que l’on dirait. Tout d’abord, il est très difficile de mettre en avant un mobile par rapport aux autres. Ils sont tous très bon dans des configurations différentes. Par exemple, l’iPhone 6 a les couleurs les plus proches de la réalité, mais les clichés manquent de détails et le stabilisateur optique manque cruellement.

Même constat pour le LG G4 . Il est l’appareil qui a le plus de détails et il est très bon également en basse luminosité. Mais sa balance des blancs n’est pas assez stable et donne des résultats parfois très en dessous de ce qu’on attend d’un mobile haut de gamme.

Au final, le Samsung Galaxy S6 reste bien le meilleur photophone du moment. Il est bon dans toutes les configurations.

Est ce que le LG G4 est le meilleur photophone du moment ?
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here