Essential Phone : irréparable, le smartphone d’Andy Rubin prend cher sur iFixit

0
 

Essential PhoneiFixit n’a pas été tendre avec l’Essential Phone, le smartphone du créateur d’Android, puisqu’il se prend la note de 1/10, ce qui signifie qu’il est irréparable.

Disponible uniquement aux États-Unis pour le moment, l’Essential Phone est un smartphone très séduisant visuellement et techniquement vendu à 699 dollars. Il vient de se faire démonter par iFixit (dans les deux sens du terme). Son potentiel de réparabilité est quasiment nul et c’est pour cette raison qu’il a reçu une note catastrophique.

L’Essential Phone obtient la pire note pour la réparabilité d’un téléphone

Comme d’habitude, les ingénieurs qui travaillent avec iFixit ont démonté le smartphone. Ils ont été dans l’obligation de geler l’écran pour atteindre les composants de l’Essential phone. Cela signifie que la dalle a été détruite au cours du processus donc il est impossible de réparer ce téléphone sans passer par cet étape. Mais ce n’est pas fini ! Si on veut continuer l’opération, d’autres composants seront endommagés puisque le port USB-C est soudé à la carte mère et les haut-parleurs sont unis à la caméra frontale. Il ne faut pas non plus oublier l’omniprésence des bandes d’adhésif.

Pour iFixit, l’Essential Phone est irréparable et il aurait pu être construit dans cet objectif. On rappelle que le Galaxy S8 a obtenu un 4/10. L’iPhone 7, son concurrent direct, a eu un 7/10 tout comme le OnePlus 5. 

Est-ce que cela va ralentir les ventes de l’Essential Phone ? À voir mais quand on sait qu’il coûte 699 dollars, ça fait mal de savoir qu’il ne peut pas être réparé sans dommage.

Que pensez-vous de cette note ? Dites-le nous dans les commentaires, votre avis nous intéresse !

Essential Phone : irréparable, le smartphone d’Andy Rubin prend cher sur iFixit
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here