Nokia Here, le nouveau concurrent de Google Maps

0
Nokia lance un nouveau service de cartographie bientôt disponible sur tous les mobiles. Un concurrent sérieux pour Google Maps ? [Article mis à jour le 20/11/2012]

 

 

Bientôt disponible sur toutes les plateformes

nokia-here

Anciennement appelé Nokia Maps, le service de cartographie du constructeur finlandais s’intitule désormais Nokia Here. Pour Nokia, ce service a pour objectif principal de concurrencer Google Maps, la référence dans ce domaine.

Pour y arriver, Nokia Here compte notamment sur sa fonctionnalité de vue panoramique, similaire à Street View présent sur Google Maps, qui donne la possibilité à l’utilisateur de visualiser en photos le lieu présent sur la carte.

Autre atout pour l’interface, elle sera présente sur toutes les plateformes : il sera donc possible de l’utiliser sur tous les types de smartphones (Android, iPhone et Windows Phone notamment).

 

 

Un service fluide et collaboratif

nokia-here2

Nokia Here est reconnu par ses utilisateurs comme étant fluide et rapide, ce qui reste la qualité primordiale que l’on recherche lorsque l’on effectue une recherche sur une carte. Sur ce plan, Nokia Here aura fort à faire puisqu’il se présente face à Google Maps, un service reconnu pour sa très grande fluidité.

Nokia Here offre également d’autres outils très utiles, comme les réseaux et horaires des transports publics, les lieux d’intérêt, l’info trafic… Il est également possible d’ajouter des lieux favoris et de les partager avec ses amis.

Un système collaboratif est également de mise pour que les utilisateurs puissent participer et ainsi rendre les cartes plus précises.

 

 

Une solution idéale pour l’iPhone ?

nokia-here3

Nokia Here pourrait devenir dans les semaines à venir le service de cartographie favori des utilisateurs d’iPhone. En effet, avec le remplacement de Google Maps par Apple Maps, les fans d’Apple ont perdu au change, en se retrouvant avec un service pas tout à fait au point. Proposée dans l’App Store d’Apple, l’application Nokia Here est disponible gratuitement ici.

Le système d’exploitation Android est aussi de la partie. Dès début 2013, un kit de développement sera mis en place pour que des partenaires puissent intégrer Nokia Here à leur application.

Quant aux utilisateurs de mobiles Nokia (qui peuvent télécharger l’application ici), ils disposent automatiquement de ce service de cartographie, en bénéficiant en plus de la technologie City Lens de réalité augmentée.

 

Jusqu’ici seule solution de cartographie présente sur toutes les plateformes, Google Maps voit donc arriver un concurrent sérieux sur le marché. Suffisant pour déstabiliser le géant américain ? 

 

Des questions / remarques sur cet article ? N’hésitez pas à nous les poser dans les commentaires 🙂

 

____________________________________________________________________________________

Liens qui peuvent vous intéresser : 

– En savoir plus sur l’actu Nokia
– Voir tous les mobiles Nokia

 

Nokia Here, le nouveau concurrent de Google Maps
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here