Escroquerie sur internet, vous allez pouvoir porter plainte en ligne !

0
es

Les plaintes en lignes seront autorisées à partir de 2018 pour les cas d’escroquerie en ligne ! On vous en dit plus.

Si vous avez déjà été victime d’escroquerie sur internet, sachez que vous n’aurez plus besoin d’aller au commissariat pour porter plainte ! Il sera possible de le faire sur interne à l’aide d’un formulaire. 

Une échéance fixée à 2018

C’est bien connu, en France, dès qu’il s’agit de paperasse, on risque d’attendre longtemps avant de voir la solution à notre problème. C’est pourquoi, dans le but de simplifier la démarche, que les plaintes seront faites sur internet. Mais seulement pour les cas d’escroquerie sur la toile ! Jean-Vincent Placé déclare : « En cas d’escroquerie sur Internet, vous pourrez déposer plainte en ligne ou procéder à un signalement pour les usages frauduleux de cartes bancaires sur Internet ». Il ajoute que « Vous n’aurez plus, ni à attendre pour déposer plainte, ni à répéter plusieurs fois les circonstances de votre préjudice à l’administration »

Il ne voit que des avantages à ce changement dans le système, tel qu’une meilleure coordination entre les services, une augmentation de l’efficacité, ainsi qu’un rapprochement facilité des dossiers judiciaires. Ce qui permet de rapprocher des victimes du même escroc. Mais ce système de plainte en ligne n’est pas du tout opérationnel, il en est toujours à l’état de planification. Le système devrait être opérationnel d’ici 2018. Pour ceux qui ne le savent pas, un système de pré-plainte est disponible en ligne. Ce qui vous permet de vous adresser aux forces de l’ordre pour leur faire état de votre situation. Cette méthode ne vous dispense pas de vous rendre au commissariat, vous devez tout de même signaler la plainte.

Que pensez-vous de ce système en ligne ? Laissez-nous un commentaire !

Escroquerie sur internet, vous allez pouvoir porter plainte en ligne !
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here