La société Ericsson en prie à des difficultés a remercié lundi son Directeur Général Hans Vestberg.
la société Ericsson, autrefois liée à Sony est aujourd’hui face à des difficultés qui lui demande de prendre des décisions radicales. Et c’est désormais leur ex-Directeur Général quio en a pâti. Ce lundi Hans Vestberg a été remercié.
Un deuxième trimestre désastreux en cause
Il était déjà reproché au dirigeant, sa gestion quelconque de l’entreprise, dans ses moments de difficulté. Faisant face à la crise après son arrivée en 2009, il n’a pas réussi à redresser le navire depuis. La concurrence étant féroce, et la crise déroutant tous les marchés. Du coup cela mène à ce que qu’au deuxième trimestre, un recul de près de 11% est annoncé par la firme suédoise, concernant ses revenus. Et lers profits ont baissé de 26%. Ericsson a pris des décisions, quitte à faire des plans de restructuration, par des plans de réduction des coûts, et du nombre d’employés.
Des plans de licenciement de 3000 à 4000 employés ont été annoncés. Tandis que dans le même temps Hans Vestberg s’est fait remplacer par Jan Frykhammar, l’actuel Directeur Financier. A suivre…
Quel est votre avis sur cette affaire ? Partagez nous votre avis en laissant un commentaire.