Ericsson s’arme pour la 5G pour l’horizon 2017

0

Ericsson's Chief Executive Vestberg speaks during a presentation event at the Mobile World Congress in Barcelona

Ericsson, le groupe suédois de télécommunications annonce ses premiers modules pour préparer à la 5G.

La 5G n’est plus qu’une question de temps. En tout cas, le leader dans les technologies de service et de communications actent dans ce sens. Fort de sa présence dans plus de 180 pays, Ericsson qui assure 40% du trafic mondial, est déjà en train de prévoir le déploiement de la future norme de notre de réseau à venir après la 3G et la 4G.

5G : une distribution commerciale dès 2017 ?

Selon le constructeur, dès 2020, les premiers abonnements pour la 5G devraient commencer. Poussé par la demande en data réseaux de plus en plus gourmande, notamment avec le développement technologique. Que ce soit pour les voitures autonomes, l’accès sans fil avec une capacité comparable à la firme, ou encore avec les drones à retour haptique, les besoins augmenteront. L’impact sur les consommateurs et les industries affectera l’écosystème réseau.

La 5G qui devrait connaître un essor bien plus rapide que celui de ses prédécesseurs devra être au rendez-vous pour contenter l’ensemble des consommateurs, de plus en plus demandeurs, avec des infrastructures qui se développent. C’est ainsi, qu’Ericsson a développé de nouveaux plug-ins 5G pour supporter l’évolution et la nature de la demande. Ces derniers auront pour mission de conduire l’évolution vers ce que sera la 5G de demain. En attendant, les plug-ins permettront une amélioration du réseau dans son état actuel. De telle sorte que la marque suédoise souhaiterait commercialiser ses modules à partir de 2017.

5 plugins Ericsson

 C’est ce que rapporte Arun Bansal, la senior vice-présidente et responsable de la Business Unit Radio d’Ericsson  » nous sommes déjà en mesure de lancer des plug-ins 5G qui permettront aux opérateurs de procéder aux évolutions nécessaires pour préparer leurs réseaux à l’arrivée de la 5G. « 

Le géant des réseaux et télécommunication a compris tout l’enjeu qu’il y avait au travers de l’évolution du réseau et avance déjà ses pions. les essais sont en cours et auront en lieu chez les opérateurs cette année, avant de voir leur déploiement progressif en 2017.

Que pensez-vous de la technologie 5G à venir ? Laissez-nous un commentaire. 

Ericsson s’arme pour la 5G pour l’horizon 2017
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here