Envoyez tous types de fichiers avec WhatsApp

0
Whatsapp

WhatsApp fait peau neuve en intégrant une nouvelle fonctionnalité qui devrait faire le bonheur des utilisateurs : la possibilité d’envoyer tout type de fichiers. D’ailleurs, la taille maximale par envoi a été revue à la hausse.

WhatApp se met à jour. Dorénavant, il est possible d’utiliser l’application pour échanger des fichiers plus volumineux, quelle que soit leur nature : PDF, Word, JPEG, Zip, Apk, etc. Il est toutefois bien de préciser que cette fonction était déjà disponible en version beta sur la plateforme depuis plusieurs semaines, mais la version finale a été lancée le 13 juillet dernier. Une nouveauté qui ne devrait pas décevoir, d’autant que les smartphones actuels produisent des contenus sous divers formats. D’autre part, WhatsApp se doit bien d’innover dans la mesure où ses concurrents ne cessent d’améliorer leurs offres en vue de créer une expérience utilisateur sans précédent, pour être toujours plus attrayants.

Échangez tous vos fichiers via WhatsApp

En effet, cette mise à jour de WhatsApp nous permet désormais d’envoyer et de recevoir des fichiers, peu importe leur type. Grâce à cette fonction, on pourra par exemple échanger des photos sans qu’elles ne soient automatiquement compressées et qu’elles perdent en qualité. Sachez que désormais, la taille maximale du fichier par envoi est de 100 Mo sur Android et de 128 Mo sur iOS. L’update offre aussi désormais la possibilité d’envoyer plusieurs fichiers à la fois. On évitera donc de spammer une conversation. On peut alors dire que l’application mobile multiplateforme qui incorpore un système de messagerie instantanée est maintenant plus complète que jamais. Elle renferme d’ailleurs un grand nombre de fonctionnalités cachées qui n’attendent qu’à être découvertes par les plus curieux.

Que pensez-vous de cette mise à jour de WhatsApp ? N’hésitez pas à nous faire parvenir votre avis.

Envoyez tous types de fichiers avec WhatsApp
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here