Partager la publication "Envoyer un SMS en tapotant votre jean Levi’s, cela va être possible !"
Google et Levi’s s’associent pour créer des jeans connectés. Ce projet baptisé Jacquard consiste à faire passer dans le tissu un fil conducteur permettant d’exécuter des commandes diverses.
On le sait tous, nous vivons actuellement dans une époque marquée par une grande transition du domaine technologique. En effet, force est de constater que la plupart des objets sont aujourd’hui connectés, pour ne pas parler des sonnettes connectées, des lunettes connectées ou encore des montres connectées. Cette révolution devrait tenir, voire augmenter, son rythme dans les années qui viennent. Aujourd’hui, nous apprenons que Google et Levi’s se seraient mis d’accord pour concevoir des jeans connectés. Ce projet semble de plus se confirmer étant donné que la firme de Mountain View l’avait annoncé lors de sa fameuse conférence pour les développeurs qui s’est tenue récemment à San Francisco. Il faut dire que ce concept n’est plus nouveau pour certains d’entre nous. En effet, Kaporal avait déjà présenté un jean connecté. Sauf qu’à la différence, cette idée de Google et Levi’s s’avère plus ambitieuse.
Effectuer des commandes en touchant le tissu
L’une des plus grandes révolutions que Levi’s et Google souhaitent faire avec ce projet de jeans connectés est de permettre à la personne qui porte le vêtement de pouvoir commander son smartphone en effectuant des gestes quelconques avec sa main. Pour envoyer un SMS, par exemple, celle-ci n’aura qu’à tapoter son jean. Il serait également possible, en faisant des mouvements spécifiques qui font bouger le tissu, de répondre à un appel ou bien d’augmenter ou de réduire le volume de la musique jouée sur son téléphone. Bref, ce projet Jacquard risque de susciter beaucoup l’enthousiasme des observateurs. Reste à savoir s’il sera vraiment réalisé.
Que pensez-vous de ce projet de Google et de Levi’s ?