Enquête sur Free Mobile et les forfaits Low Cost

0
France 2 a diffusé hier soir dans son magazine Envoyé Spéciale un documentaire sur Free Mobile ainsi que sur les opérateurs de téléphonie Low Cost.

Enquête sur Free MobileC’est en effectuant des tests sur le réseau de Free que les journalistes ont démontré qu’il y avait une perte de qualité lorsque les abonnés Free Mobile utilisait les antennes de l’opérateur Orange par rapport à un utilisateur abonné à Orange utilisant cette même antenne. On en conclu donc qu’un bridage est effectué pour les abonnés Free.

Mais alors qui de Free ou de Orange effectue ce bridage ? Les deux acteurs se renvoient la balle. De son coté, Orange se défend de bien respecter le contrat signé avec Free Mobile, relatif au investissement prévu, de l’autre, Free Mobile ne souhaitant pas investir plus dans l’achat de volume de communication, se verrait contraint de réduire le débit pour ses consommateurs en itinérance.

Rappelons que Free Mobile couvre aujourd’hui 37% de la population Française et que les zones non couvertes pas ses antennes, prévoit un contrat d’itinérance avec Orange. Afin de remédier à cette perte de qualité subit à cause de l’itinérance, Free a déclaré déployer le plus vite possible de nouvelles infrastructures et couvrir 90% de la population d’ici 5 ans.

Par

Enquête sur Free Mobile et les forfaits Low Cost
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here