Une enquête révèle que 91 % des clients Samsung resteront fidèles

0

galaxy-note-7-main

Une enquête a prouvé que 91 % des utilisateurs de la marque Samsung, pourraient se voir racheter un smartphone de la marque malgré les désagréments du Galaxy Note 7. Meilleur Mobile vous en dit plus.

Depuis quelque temps, la firme coréenne est dans la tourmente. La sortie de son Galaxy Note 7 était pourtant très attendue, et les caractéristiques techniques étaient à la hauteur de ce que peut être le meilleur smartphone de l’année. Malheureusement, peu de temps après son lancement, Samsung a dû se rendre à l’évidence après les nombreux incidents causés par le mobile dans les quatre coins du globe. En effet, plusieurs exemplaires du smartphone de la marque coréenne ont explosé, et les utilisateurs ont directement alerté les médias sur les risques de ce smartphone et ont demandé des dédommagements. Samsung a alors immédiatement suivi l’affaire de près et a lancé une grande campagne de retour des smartphones vendus. D’ailleurs encore de nombreux exemplaires n’ont pas été restitués à la marque, malgré les nombreux rappels, et le blocage de la batterie à 60 %. Malgré cet incident majeur, 91 % des utilisateurs de la marque resteront fidèles et continueront à acheter des smartphones chez Samsung.

91 % pourraient racheter un smartphone de la marque Samsung

Une enquête Ipsos / Reuters, aux Etats-Unis, a indiqué que les utilisateurs de la marque ne voyaient pas en cette situation un drame absolu. D’ailleurs, 91 % d’entre eux, ont indiqué rester fidèles à Samsung. La marque s’en sort donc plutôt bien pour le moment. Les résultats officiels ne pourront être communiqués qu’une fois le Galaxy S8 sorti. L’année 2017 devrait donc être décisive pour Samsung. Malgré les excuses publiques, de la marque, aucune cause n’a encore été mentionnée pour expliquer les raisons des explosions.

Que pensez-vous de ce résultat ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here