L’engouement de Pokemon Go, cette folie sur smartphone

0

pokemon go

Pokémon Go est devenu un véritable phénomène de sorte qu’il fait actuellement la une des médias. D’ailleurs, selon nos sources, sa sortie en France aurait été repoussée en raison de l’attentat de Nice.

Si vous ne le savez pas encore, notez que Pokémon Go est un jeu en réalité augmentée développé par Niantic, une ancienne filiale de Google responsable de Ingress, un jeu en réalité alternée massivement multijoueurs. Ayant fait sa sortie le 6 juillet dernier, il possède déjà actuellement des millions de fans comme en témoigne le mouvement de foule qu’il avait généré au sein de Central Park durant le week-end dernier. Des centaines de joueurs avaient même envahi une paisible banlieue australienne, il y a quelques jours, puisqu’ils étaient à la recherche de ce nouveau Pokémon.

Pokémon Go, sa sortie retardée en France

Pour l’heure, on ne sait pas encore quand ce fameux jeu débarquera dans l’Hexagone. La seule chose dont on est sure est que cela ne devrait plus tarder. En effet, d’après une source proche du dossier, Niantic aurait repoussé la sortie de Pokémon Go dans nos contrées en raison de l’attentat de Nice survenu le soir du 14 juillet dernier. Pour des raisons de sécurité, l’entreprise de jeu vidéo fondée par John Hanke en 2010 voudrait ainsi éviter de « provoquer des attroupements durant une période inappropriée ». Ne vous inquiétez pas donc, il s’agit d’un bref report. En attendant, notez que Pokémon Go devrait faire son arrivée dans le Play Store, et ce, bien que certaines personnes l’ont déjà obtenu par le biais d’un fichier APK téléchargé ailleurs sur le web.

Que pensez-vous de cet engouement pour Pokémon Go ?

L’engouement de Pokemon Go, cette folie sur smartphone
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here