Encore des bugs pour les Nexus 5X et 6P

2
Nexus 5X

Depuis leur annonce, les Nexus 5X et 6P de Google provoquent le débat, car les dysfonctionnements découverts sur les appareils se multiplient. Revenons sur les problèmes précédents et parlons des nouveaux détectés sur certains modèles.

La liste des bugs et des problèmes d’assemblage liés aux Nexus 5X et 6P continue de s’allonger. C’est assez étonnant de la part de Google que les constructeurs chargés de produire ses nouveaux téléphones aient pu faire autant d’erreurs. Cela avait commencé par un problème d’écran mis en avant par des utilisateurs : le Nexus 5X rencontre des problèmes lorsqu’il est en train de recharger sa batterie. On pouvait constater une lenteur, voir aucune réponse de la part de l’écran pendant qu’il était branché.

Certains étaient parvenu à fixer ce problème en utilisant un câble USB-A vers USB-C, mais le chargement était alors beaucoup plus long. C’était ensuite au tour du Nexus 6P d’avoir des problèmes, à cause de la solidité de son écran. Le verre autour du smartphone subissait des craquelures, parfois même sans choc apparent. Face à ce constat de fragilité surprenante, le Nexus 5X et 6P avaient encore perdu en crédibilité.

Les bugs de trop ?

Les problèmes ne s’arrêtent pas là, puisque peu de temps après, une découverte est faite sur le Nexus 5X : son capteur photo est monté à l’envers. Même si Google ne l’entend pas de la même oreille et assure que cela ne pose aucun problème, il est quand même assez étrange qu’une chose pareille est pu passer.

Maintenant, c’est au tour du micro du 5X d’être remis en cause. Sur les modèles fabriqués en septembre, le micro subit des dysfonctionnements et peut simplement ne pas marcher lors d’un simple appel ou en Voix sur IP (VoIP). pour savoir si un modèle fait partie de ce mois de production, et peut donc potentiellement être touché par ce problème, il suffit de regarder son numéro de série. Si la suite de chiffres du Nexus 5X commence par « 509 » il devrait avoir été assemblé en septembre (510 indiquant octobre, et 511 novembre…).

Pensez-vous que tous ces problèmes affecteront les ventes, et même la crédibilité à long terme des Nexus ? Faites-nous part de votre avis.

Encore des bugs pour les Nexus 5X et 6P
Noter cet article

2 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here