L’Amazon Alexa concurrente du Google Home devrait arriver en Avril

0

L’arrivée des enceintes connectées avec un assistant vocal ont fait fureur sur le marché des nouvelles technologies. Alors que le Google Home était le seul appareil disponible sur le marché français, Amazon Alexa connaît elle aussi sa date de disponibilité pour l’Hexagone. Avec l’annonce du HomePod de chez Apple, l’enceinte connectée est devenu un objet incontournable dans le monde de la technologie.

Amazon Alexa arrive en France après Google Home

L’enceinte connectée intelligente Amazon Alexa débarque officiellement en France. Alors que l’objet connecté était disponible en Europe, elle arrive désormais dans l’Hexagone afin d’être une alternative crédible au Google Home.

Amazon Alexa et Google Home en France puis le HomePod d’Apple ?

L’objet connecté intelligent est sorti depuis trois ans aux Etats-Unis. Le produit issue de l’entreprise américaine avait commencé peu à peu à coloniser l’Europe tout en évitant soigneusement la France. Le problème est désormais réglé puisque la société d’e commerce a annoncé le débarquement de l’Amazon Alexa pour le 14 avril 2018 selon les informations de nos confrères de Tom’s Guide. Plus largement ce sont toutes les enceintes connectés disposant de l’assistant Alexa qui parleront la langue de Molière. Tout comme le Google Home, Amazon Alexa est une enceinte qui diffuse un son à 360 degrés et peut répondre à vos questions du quotidien.

Après l’arrivée du Google Home en juillet 2017, Amazon Alexa cherche à se placer comme une alternative technologique crédible. Outre les enceintes connectés, il existe également la gamme des Amazon Echo qui sont des modèles réduits comme le Google Home Mini moins chers et tout aussi efficaces. Cette annonce fait suite à l’officialisation de l’Apple HomePod, enceinte connectée made by Apple dans les prochains mois. Il faut compter également la présence des enceintes connectées avec assistant vocal telles que la Sony S50G ou bien la Sonos One. En bref, le marché des enceintes connectées va battre son plein en France avec l’arrivée d’Amazon Alexa et les marques vont rivaliser d’imagination pour convaincre leurs futurs clients.

L’Amazon Alexa concurrente du Google Home devrait arriver en Avril
2.5 (50%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here