Le CES de janvier prochain sera une occasion pour LG de faire connaître au grand public un tout nouveau joyau technologique. Il s’agit de la PJ9, une enceinte qui flotte dans l’air.
Le système de lévitation n’est pas vraiment une nouveauté en ce qui concerne les enceintes de petite taille. Amazon est même très en avant sur cette technologie depuis à peu près deux ans. Les modèles LG intègrent un gros électro-aimant, disposé à l’intérieur de la base pour assurer la sustentation. En ce qui concerne leurs performances, le fabricant n’a visiblement pas lésiné sur les moyens pour y arriver. En effet, l’enceinte à lévitation LG offre un son à 360°, sans compter ses 10 heures d’autonomie – à noter que lorsque la batterie tombe en rade, le gadget se pose en douceur sur la base pour se recharger. Ce n’est pas tout : la base de l’enceinte est dotée d’un subwoofer, destiné à assurer un rendu sonore impeccable.
Une enceinte LG relativement étanche
La résistance de la PJ9 à l’eau est assez limitée. L’enceinte LG est tout de même capable de rester sous l’eau, à moins d’un mètre de profondeur, pendant une demi-heure. Sinon on observe une importante diversité côté design. La marque a manifestement plus misé sur l’attrait du joyau technologique que sur l’aspect gadget comme sur d’autres modèles de petites enceintes. On regrette quand même que la base de la PJ9 soit trop imposante. Du reste, les autres caractéristiques ne seront dévoilées que lors du CES de Las Vegas, en janvier 2017.
LG n’a pas non plus jugé bon de communiquer dès maintenant le prix de ses enceintes à lévitation. On sait seulement que les autres références qui fonctionnent avec le même système coûtent à peu près 100 euros en moyenne.
Personnellement, pensez-vous que la PJ9 aura un effet addictif ?