Nos forfaits mobiles en France, sont-ils les plus avantageux d’Europe ?

0

forfait mobile france europe

Les forfaits français ont connu une sacrée chute de prix avec l’arrivée de Free Mobile. Cela fait-il de nous, le pays qui propose les formules les plus intéressantes d’Europe ? 

Les tarifs des forfaits mobiles ont baissé de près de 40% depuis que Free Mobile est arrivé sur le marché. Vous disposez donc de formules particulièrement abordables. Mais cette révolution ne s’est pas opérée que dans l’hexagone, puisqu’en Europe aussi des changements ont été accomplis. La France détient-elle les forfait les plus avantageux d’Europe ?

La France est deuxième au classement !

Afin de connaître la place de la France en matière de forfaits mobiles, une étude finlandaise a réalisé un classement. Il a été publié dans le journal Die Welt. Ce classement ne se contente pas de faire une moyenne des prix dans chaque pays ou de comparer les offres. L’étude se base sur un forfait à 35 euros et sur la question : qu’avons-nous pour 35 euros de forfait mobile par mois ? Elle a donc comparé la quantité de data que l’on a pour ce type de formule, dans 13 pays différents. 

 

tableau-forfaits-data-europe

Nous remarquons donc que pour 35 euros par mois, la quantité de data passe du tout au rien selon le pays dans lequel on se trouve ! Les derniers du classement affichent même une quantité d’internet mobile ridicule : la Hongrie ne propose que 500 Mo quand l’Allemagne en offre 1 Go. En Espagne, vous vous contenterez de seulement 3 Go. Ensuite, on se retrouve avec des forfaits qui deviennent un plus avantageux.

La France est deuxième du classement car elle offre 20 Go de de quantité d’internet mobile. Elle se retrouve à égalité avec la Grande-Bretagne, le Danemark et la Suisse. Le gagnant dans l’histoire ? C’est bien la Finlande ! pour 35 euros par mois, vous disposez de 50 Go de data. Nous avons encore du chemin à faire…

 

Nos forfaits mobiles en France, sont-ils les plus avantageux d’Europe ?
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here