En doublant son chiffre d’affaires, OnePlus devient un sérieux concurrent

0

Apparemment, OnePlus se porte très bien. Le constructeur chinois confirme sa montée en puissance en doublant son chiffre d’affaires en 2017.

OnePlus 5T Sandstone WhiteSamsung, Huawei ou encore Xiaomi doivent désormais faire attention. Certes, OnePlus est une entreprise relativement jeune, mais son dynamisme n’est pas à ignorer. Le constructeur chinois a notamment su se différencier non seulement par le rapport qualité-prix de ses produits (OnePlus 5T, 5 ou encore 3T), mais également par la manière dont il effectue leur promotion. Bref, 1+ adopte une stratégie marketing différente des grands constructeurs. Il a depuis toujours misé sur une communication virale, sans parler du fait qu’il possède une communauté dont les retours lui permettent d’améliorer ses produits et de les adapter aux besoins réels des utilisateurs. OnePlus utilise généralement les réseaux sociaux pour entrer en contact avec les consommateurs. Cette approche lui a permis de gagner la confiance de ces derniers tout en adoptant un support moins cher et réellement différent des canaux traditionnels.

OnePlus : 1,4 milliard de dollars de chiffre d’affaires en 2017

Les efforts ainsi que les stratégies marketing de OnePlus semblent avoir porté leur fruit parce qu’en 2017, la firme chinoise a réalisé un chiffre d’affaires de 1,4 milliard de dollars, soit le double de son CA en 2016. D’après Les Echos, le journal qui a publié cette information, One+ vise désormais le marché international notamment avec le OnePlus 5T. Il compte entre autres s’implanter dans de nombreux pays occidentaux comme le fait Samsung ou encore Sony.

D’ailleurs, la France fait partie de ses pays préférés. Le constructeur possède ainsi des ambitions grandioses. Espérons que son succès va se poursuivre et qu’il préservera son authenticité. En ce temps où la concurrence fait réellement rage sur le marché des smartphones, il est effectivement nécessaire de se distinguer tant sur le produit que sur la manière dont on effectue leur distribution. On rappelle que le site de la marque pourrait être dangereux pour votre carte bancaire.

Quel est votre avis par rapport à cet exploit de OnePlus ?

En doublant son chiffre d’affaires, OnePlus devient un sérieux concurrent
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here