En Belgique, plus de 300 personnes ont fait bénir leur smartphone !

0
benediction smartphone

En quête du smartphone divin ? Cet abbé belge a la solution pour vous, il bénit votre terminal pendant sa messe !

Bénir des pendentifs, des croix, ou des gens d’accord, mais bénir votre smartphone ou votre tablette, vous y avez pensé ? L’abbé Christophe Rouard, responsable du sanctuaire de Beauraing, en Belgique, a aspergé d’eau bénite les smartphones et les tablettes de plus de 300 personnes.

A la lecture de cette information, on peut penser à une blague. Ce n’en est pas une. Les gens ont-ils peurs pour leur téléphone ? Bénir une tablette peut-il vous éviter la panne ? Non l’explication n’est pas aussi farfelue.

Dimanche dernier avait lieu le « Dimanche des Médias », cet événement avait pour but d’expliquer aux fidèles « le sens que peut avoir un smartphone », a déclaré l’abbé Rouard. Il s’agissait de rappeler l’utilité de ces terminaux aux yeux du catholicisme moderne. Pendant la conférence, les hommes d’Eglise,organisateurs de cette messe toute particulière, avaient prévu cette bénédiction. Ils ont rappelé le caractère solennel de cette procession. Au vu du succès de ce Dimanche des Médias, l’abbé envisage de renouveler cette expérience l’année prochaine.

Si vous n’êtes pas sûr de protéger votre smartphone contre la casse, c’est un bon moyen pour en tester l’étanchéité !

En Belgique, plus de 300 personnes ont fait bénir leur smartphone !
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here